Saône et Loire

Révision de la carte scolaire pour la rentrée 2014 : Rémi Chaintron se félicite des premières améliorations obtenues

Rémi Chaintron se félicite que, suite à la réunion de travail qu’il a provoquée avec le Directeur académique, le Préfet et les cinq députés de Saône-et-Loire, la carte scolaire ait été revue et corrigée.
 
Il convient de souligner que cette rentrée se fera à moyens constants, avec la création d’un poste supplémentaire dans le département, alors même que le celui-ci perd près de 400 élèves dans le premier degré.
Rémi Chaintron est particulièrement satisfait d’avoir été entendu, s’agissant de la classe de maternelle de l’école Sonia Delaunay de Louhans-Châteaurenaud, sur laquelle pesait une menace de fermeture ou de blocage. Au regard des arguments développés sur les effectifs de cette école, le Directeur académique a finalement décidé de lever définitivement la menace qui pesait sur cette classe. D’autres situations sensibles ont pu être étudiées et la position de l’administration a été révisée sur celles-ci.
 
Il faut toutefois demeurer vigilant sur l’application des moyens nouveaux affectés à la Saône-et-Loire sur l’ensemble du territoire, afin de garantir les meilleures conditions pour les élèves et leurs familles pour cette rentrée 2014.
 
Rémi Chaintron
Président du Conseil général de Saône-et-Loire