Châtenoy le Royal

Une première Journée Bien Être très zen

Une première Journée Bien Être très zen

Bien avec soi, se relaxer ou être bien dans ses baskets, dans son assiette, dans ses rêves et avec les autres, autant de thèmes offerts au public.

Se sentir bien dans son corps, son esprit et avec les autres, tel est le sens du mot bien-être. Un sentiment effleuré parfois, mais qui peut être étoffé, entretenu et prolongé par de multiples moyens. C’est à quoi « La journée bien-être » a permis de partager gratuitement dans des dizaines de façons pour se faire du bien. Seul (e), en famille, entre amis, « La Journée Bien Être » s’est adressée à tous, quels que soient l’âge et la condition physique, sur un programme d’animations adaptées pour tous les goûts afin de retrouver la sensation de bien-être en journée. Être zen, c’est possible !

Que ce soit à la salle des fêtes ou dans ses abords, à la bibliothèque, dans les salles de couleurs du centre Prévert, au Centre Social Arc-en-ciel ou à l’Espace Royal Jeunes, des ateliers faisant découvrir mille façons d’un bien-être, corporel ou spirituel adaptable en fonction de ses envies et ses intentions de trouver des sensations porteuses de repères ou de pratiques quotidiennes.

Une première dans une commune du Chalonnais qui de toute évidence a conquis le public tout au long de la journée et apporté des moments forts aux animateurs venus donner leur savoir-faire à une population châtenoyenne de tous les âges. Une réussite saluée par Marie Mercier, maire de Châtenoy le Royal, lors du vin d’Honneur de clôture.

 

JC Reynaud