Sport

La victoire sourit à Martine Dubreuil et Thierry Rizza à la Coupe Pacific de golf organisée à Chalon

 La victoire sourit à Martine Dubreuil et Thierry Rizza à la Coupe Pacific de golf organisée à Chalon

En ce dimanche des Rameaux à l’allure printanière, autour des greens du Golf de la Roseraie, il faisait un temps à se désaltérer en buvant un petit Pacific bien frais. Et pas autre chose, puisque la renommée marque d’anisette sans alcool sponsorisait pour la première fois la compétition dominicale. Au final, c’est une quarantaine de joueurs qui s’est retrouvée en lice pour se disputer la victoire, qui est en définitive revenue à Martine Dubreuil chez les dames et à Thierry Rizza chez les messieurs. Lesquels se sont facilement imposés, tant en brut qu’en net.  


Les résultats :
1re série dames : brut :
1. Martine Dubreuil (Chalon) 21 ; net : 1. Martine Dubreuil (Chalon) 34.
2e série dames : net : 1. Claire Bouvet (Chalon) 32, 2. Ghislaine Deliry (Chalon) 30.
1re série messieurs : brut : 1. Thierry Rizza (Chalon) 25 ; net : 1. Thierry Rizza (Chalon) 36, 2. Alain Bernardot (Chalon) 34.
2e série messieurs : net : 1. Jean-Luc Lartaud (Chalon) 36, 2. Fabrice Louvrière (Chalon) 35, 3. Michel Prost (Chalon) 33, 4. Jean-Pierre Vitton (Chalon) 32.
Série mixte : net : 1. Fabien Goullier (Chalon) 44, 2. Louis Bonnard (Chalon) 39, 3. Gilles Dury (Chalon) 36.
A noter que l’AS Golf s’est illustrée au Grand Prix de Dijon-Norges, qui se déroulait ce week-end, avec la présence de trois de ses représentants dans le top 15. Alexis Marbac a terminé au pied du podium, après avoir rendu le dimanche la meilleure carte (-3 au dessous du par). Quant à Alexandre Petit et Arthur Bérardan ils ont fini respectivement en 11e et 14e position.
Place désormais à la Coupe Allex-Optique Saint-Laurent, qui est programmée en stableford dimanche et lundi de Pâques et qui est un des grands rendez-vous de la saison golfique chalonnaise.
 

Gabriel-Henri THEULOT