Châtenoy le Royal

Deux titres de Champions de France pour le Yoseikan Budo

Deux titres de Champions de France pour le Yoseikan Budo

Deux titres et des podiums pour le Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy le Royal lors du Championnat de France à Vitrolles en ce week-end de Pâques

Au sein de l'équipe de Bourgogne de Yoseikan Budo, le club de Châtenoy le Royal, fort de ses dix compétiteurs sélectionnés, a brillé au championnat de France organisé à Vitrolles (13). Environ 100 combattants (minimes, cadets) samedi 19 avril 2014 et 200 combattants (juniors, seniors) dimanche 20 avril 2014 s’étaient donnés rendez-vous afin de disputer le titre suprême national. 

Les châtenoyens se sont distingués en rapportant deux titres de Champion de France, un titre vice-champion, une vice-championne, une troisième place sur le podium sans oublier une médaille d'or senior en Pieds/Poings.

Le président Gilles Poizeau est fier de ses compétiteurs motivés et également tient à adresser grand merci aux deux coachs, Laurent Forcione et Thierry Ferret qui ont été très présents tout au long de ces deux journées fortes en émotion. Sans oublier Raphaëlle Jeannet, arbitre nationale qui a été fort sollicitée au cours de ce week-end sportif ou les couleurs châtenoyennes ont brillé.

Le Palmarès :
Minimes - 52 kg: David Oudot, Champion de France
Cadets - 54 kg Antoine Gaudriot, Champion de France
Cadettes – 68 kg : Zoé Bridan, vice-championne de France
Juniors – 90 kg: Jordan Le Gonidec, 3e
Seniors – 75 kg : Yannick Ponnelle, vice-champion de France
Seniors - 80kg: Mehdi Touam, Médaille d'Or pieds/Poings
Une pensée pour Bruno Gillot qui s'est blessé en demi-finale seniors des –70 kg.
avec des félicitations pour Louis Forcione qui a tenu la dragée haute à un membre titulaire en équipe de France dans la catégorie Juniors – 65 kg.


JC Reynaud