Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Suite aux championnats de France, deux rameurs chalonnais sélectionnées en équipe de France
Publié le 23 Avril 2014 à 18h09

Pour le cercle de l’aviron de Chalon sur Saône, 4 bateaux étaient engagés le week-end dernier à Cazaubon pour les championnats de France bateaux courts.
Contrairement aux autres années le club n’a pas ramené de médailles, mais a obtenu cependant de belles satisfactions qui porteront certainement leurs fruits dans les années à venir.
Paul Jacquot en skiff à montré que son entraînement et l’enchainement des courses lui ont été profitables et lui ont permis de gagner en performance. Il a obtenu une excellente 15 ème place avec devant des rameurs qui pour certains ont participé aux JO de Londres. Cette performance lui permet d’intégrer le collectif France, tout comme Marie Jacquet qui n’était pas présente pour défendre son titre car retenue pour des compétitions avec son université aux USA.
Pour Guillaume Jacquet et Julien Fourcade en deux sans barreur, la bagarre à été rude et engagée et ils terminent brillamment à la 11 ème place.
Enfin, dans un groupe très relevé, Vincent Cavard associé à Clément Fonta (Marignanne) ont tiré leur épingle du jeu en terminant à une brillante 5 ème place.
Peux de bateaux chalonnais présents, mais bon engagement des rameurs et de nombreuses satisfactions pour le président du club qui voit arriver doucement la relève.
A.D



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
"C'est un cadeau aux Chalonnais que j'ai réussi à négocier, la frégate Aconit accostera sur les quais de Chalon" annonce Gilles Platret
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot