Saône et Loire

Concert de l’Harmonie-école de la Fédération musicale de Saône-et-Loire : 62 musiciens pour un programme éclectique

Pour la troisième année consécutive, le Département accueille en son sein l’Harmonie-école pour son traditionnel un concert de fin de stage. L’orchestre se produira sous la direction de Jean-Marc Tremblay, en présence de Ghislaine Colombo, Vice-présidente chargée de la culture, de la création et du patrimoine et de Franck Chambard, Vice-président de la Fédération musicale de Saône-et-Loire en charge de la formation
 

Lundi 28 avril 2014 à 17 h
Département de Saône-et-Loire
Atrium de l’espace Duhesme
Bâtiment Saône
18 rue de Flacé
71000 MÂCON
 

Au programme seront présentées des œuvres originales pour harmonie, des arrangements de mélodies et des musiques de films. Le concert est ouvert à tout public et l’entrée est libre.
 
L’ensemble est composé de 55 stagiaires encadrés par des professeurs spécialisés dans la pédagogie d’orchestre. Les musiciens sont principalement issus des sociétés musicales, écoles et conservatoires de musique du département. Ils travaillent ensemble en sessions pendant les vacances scolaires.
L’Harmonie-école existe depuis une quinzaine d’années au sein de la Fédération musicale de Saône-et-Loire. Elle est née de la volonté de créer un lieu d’expérience approfondie en orchestre, ouvert à tout musicien. À ce titre, le Département apporte son soutien financier à cette initiative.
 
Cette saison, l’orchestre s’est déjà produit le 9 mars dernier à l’Alto au Creusot.