Saône et Loire
Naissance de l’association « Territoire rugby »
Publié le 25 Avril 2014 à 09h03
Cinq clubs du département unissent leurs efforts pour développer vers le haut le rugby départemental
Après quelques 40 mois de démarches, rencontres, discussions, propositions au sein du rugby départemental de Saone et Loire, l’aboutissement est arrivé ce jeudi 24 avril 2014 à Montchanin dans les locaux de Guinot Entreprise.
Cinq clubs : Montchanin, Buxy, Verdun sur le Doubs, Châtenoy le Royal et Chalon sur Saône, ont décidé d’unir leurs moyens, tout en conservant leurs identités clubs, afin de mutualiser certaines actions du type sponsoring, achat de matériel et d’équipements ou encore pour les transports. Une première étape concernant plus la logistique commune et entrant dans l’esprit de ce « Territoire qui gagne » qui se met aussi en place pour le coté sportif.
Des statuts ont été signés par les présidents des clubs et seront déposés dans les jours à venir en Préfecture. L’association, indépendante de tout club, porte actuellement le nom de « Territoire Rugby » et comporte un Conseil d’Administration composé des représentants des clubs adhérents. Un bureau a été constitué avec à la Présidence Pascal Guinot ; au secrétariat Baptiste Crapoix et à la trésorerie Pierre Yves Morin.
La signature s’est faite en présence de François Bacot, chef de service Jeunesse et Sports du Conseil Général. Jean-François Contant, Président du Comité de Bourgogne étant excusé.
Un projet qui devient donc concret et qui ne ferme nullement la porte aux autres clubs qui souhaiteraient rejoindre « Territoire Rugby ». Actuellement les cinq clubs réunis représentent (saison 2013-2014) pas moins de 807 licenciés soit 283 seniors, 70 moins de 19 ans, 84 moins de 17 ans et 370 jeunes des moins 15 aux moins de 7 ans. Une force vive qui permet d’aborder une meilleure approche au regard de partenariat ou de certains achats importants. C’est vraiment le début d’une grande aventure pour le rugby, d’autant que rien n’existe de ce type sur le plan national et que la Fédération Française de Rugby porte une attention particulière à cette réalisation innovatrice.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai