Châtenoy le Royal
La beauté du geste avec Copains Couleurs
Publié le 27 Avril 2014 à 09h24
Une exposition à découvrir pour le plaisir des yeux et la découverte d’une transmission.
L’exposition « Copains Couleurs 2014 » fait partie de ces évènements de la vie culturelle et artistique de Châtenoy le Royal à ne pas manquer.
Jusqu’à ce dimanche soir, dans la salle annexe de la salle des fêtes les artistes peintres présentent leurs oeuvres qu’elles soient dans la technique de l’aquarelle ou celle de la peinture acrylique et du collage.
Le ressenti est important dans chacun des tableaux présentés et comme le spécifiera très logiquement Marie Mercier, maire de Châtenoy le Royal, venue pour le vernissage de cette exposition annuelle : « Vos oeuvres sont une belle leçon de vie qui, même en ayant le même sujet de travail, nous font entrer dans votre intime. Nous voyageons dans les techniques et c’est en cela merveilleux. »
Difficile de saluer tel ou tel artiste, chacun répond en fonction de ses envies, de ce qu’il ressent. Tout réside dans le tour de main que les professeurs apportent pour soutenir le choix de l’artiste. Le rendu de l’image perçu pour un sujet dans une toile d’aquarelle n’a pas la même teneur que l’esprit qui a réalisé la toile en acrylique. C’est tout l’art de la Peinture avec un grand P.
Une différence de technique saluée également par Nathalie Leblanc, conseiller général du canton, laquelle s’est dite surprise du travail réalisé : « C’est l’histoire de quelqu’un qui s’exprime sur vos tableaux et comme vous êtes des Copains qui associent leurs Couleurs, cela ne peut qu’être de bonne facture. »
L’association Copains Couleurs, chère à la présidente Danièle Wettling, fait manifestement transmettre la beauté intérieure de chaque artiste afin de donner du bonheur vers l’extérieur dans la nuance et le choix des couleurs. Un pur instant de bonheur à ne pas manquer ce dimanche !
Quelle merveilleuse phrase de ce peintre néerlandais qu’était Kess Van Dongen, elle s’associe parfaitement bien à cette exposition de Copains Couleurs : « Vivre est le plus beau des tableaux, le reste n’est que peinture. »
Exposition Copains Couleurs, de 10h à 19h, salle Annexe de la salle des fêtes, avenue Maurice Ravel. Entrée gratuite
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »