Saône et Loire

La Saône-et-Loire à fond pour l'opération «100.000 formations pour les demandeurs d'emploi»

Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, se rendra le mardi 29 avril 2014 à Chagny dans le centre de formation « Prom’Hôte Bourgogne »,  Place Pierre Jeannin - 13 rue des Halles, à 11 heures pour rencontrer les stagiaires d’une formation dans le domaine de la restauration.
Elle est mise en œuvre dans le cadre du plan « 100 000 formations pour les demandeurs d’emploi ».
Ce plan mis en place par l’Etat en coopération avec les régions et les organismes de formation professionnelle, a pour objectif de former les demandeurs d’emploi sur les métiers en tension, afin de faciliter leur insertion professionnelle. Il fait suite à un plan sur 30 000 formations sur 2013.
En Saône-et-Loire, par déclinaison des objectifs nationaux, environ 550 formations seront organisées dans ce cadre en 2014.
Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, fera à cette occasion un point sur la mise en œuvre du programme en Saône-et-Loire. Il sera accompagné de Monsieur Gérard Niderlender, directeur territorial de Pôle emploi, et de Monsieur Alain Fouquet, directeur de l’unité de Saône-et-Loire de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Bourgogne (DIRECCTE).