Châtenoy le Royal

Boule Lyonnaise - Les qualifiés du secteur 2 connus pour le Départemental

Boule Lyonnaise -  Les qualifiés du secteur 2 connus pour le Départemental

Une épreuve qualificative qui a tenu son rang sur des installations bien construites et bien gérées par l’Amicale Boules

Dans des installations fabriquées de toute pièce par l’Amicale Boules de Châtenoy le Royal et une équipe de bénévoles châtenoyens, sur le terrain stabilisé du stade Guenot, une centaine de joueurs s’est affrontée pour des qualifications niveau 3e et 4e division, en jeu simple, c’est à dire un joueur muni de quatre boules de 1kg environ affronte un autre joueur.

Des qualifications qui permettent aux meilleurs de cette journée d’aller jouer le Championnat Fédéral de Saone et Loire le 18 mai à Macon, lequel Championnat verra sortir le représentant, dans chaque catégorie,  pour aller défendre en finale les couleurs de la Saone et Loire au Championnat de France à Dardilly.

Le secteur 2 en boule lyonnaise couvre une grande étendue qui comprend le bassin du Chalonnais, du Tournugeois, de la Bresse Bourguignonne et du Morvan (ou presque) avec Epinac, Le Creusot et Autun. Il représente la bagatelle de 712 licenciés et le président de ce secteur est Henri Serrier.

En choisissant Châtenoy le Royal pour cette compétition qualificative 3e et 4e Division, le Comité a fait un excellent choix tant les installations étaient de bonne qualité. Il faut dire que l’équipe de l’ABC, chère au président Daniel Rebillard, avait mis les petits plats dans les grands, aidée par des bénévoles locaux ou d’autres associations châtenoyennes.

Ce sont ni plus ni moins qu’une cinquantaine de terrains de jeu qui étaient mis à disposition des boulistes « lyonnais », nécessitant l’intervention des services municipaux entre autre. Le temps étant clément, le sourire était de rigueur dimanche soir et Henri Lombard, nouvel adjoint aux sports, est venu saluer boulistes et organisateurs.

Il se murmure dans les coulisses fédérales que Châtenoy le Royal serait choisi en 2015 pour l’organisation du Championnat de Saône et Loire de boules lyonnaise jeu simple. Une compétition qui élève encore le niveau de ce jeu très captivant à suivre.

Le palmarès :

Qualifiés pour les championnats de Saône et Loire

3e  division :

BRYCH, le Creusot – MOUREY, le Creusot – CLOZEL, Cheminots Chalon sur Saône – DUCROT, Sornay

4e  division :

GIACOMIN, Cheminots Chalon sur Saône – LOUIS, Tournus – BLATNICK, le Creusot – LEUREAU, le Creusot – CANON, Epinac

JC Reynaud