Châtenoy le Royal
Boule Lyonnaise - Les qualifiés du secteur 2 connus pour le Départemental
Publié le 29 Avril 2014 à 08h32
Une épreuve qualificative qui a tenu son rang sur des installations bien construites et bien gérées par l’Amicale Boules
Dans des installations fabriquées de toute pièce par l’Amicale Boules de Châtenoy le Royal et une équipe de bénévoles châtenoyens, sur le terrain stabilisé du stade Guenot, une centaine de joueurs s’est affrontée pour des qualifications niveau 3e et 4e division, en jeu simple, c’est à dire un joueur muni de quatre boules de 1kg environ affronte un autre joueur.
Des qualifications qui permettent aux meilleurs de cette journée d’aller jouer le Championnat Fédéral de Saone et Loire le 18 mai à Macon, lequel Championnat verra sortir le représentant, dans chaque catégorie, pour aller défendre en finale les couleurs de la Saone et Loire au Championnat de France à Dardilly.
Le secteur 2 en boule lyonnaise couvre une grande étendue qui comprend le bassin du Chalonnais, du Tournugeois, de la Bresse Bourguignonne et du Morvan (ou presque) avec Epinac, Le Creusot et Autun. Il représente la bagatelle de 712 licenciés et le président de ce secteur est Henri Serrier.
En choisissant Châtenoy le Royal pour cette compétition qualificative 3e et 4e Division, le Comité a fait un excellent choix tant les installations étaient de bonne qualité. Il faut dire que l’équipe de l’ABC, chère au président Daniel Rebillard, avait mis les petits plats dans les grands, aidée par des bénévoles locaux ou d’autres associations châtenoyennes.
Ce sont ni plus ni moins qu’une cinquantaine de terrains de jeu qui étaient mis à disposition des boulistes « lyonnais », nécessitant l’intervention des services municipaux entre autre. Le temps étant clément, le sourire était de rigueur dimanche soir et Henri Lombard, nouvel adjoint aux sports, est venu saluer boulistes et organisateurs.
Il se murmure dans les coulisses fédérales que Châtenoy le Royal serait choisi en 2015 pour l’organisation du Championnat de Saône et Loire de boules lyonnaise jeu simple. Une compétition qui élève encore le niveau de ce jeu très captivant à suivre.
Le palmarès :
Qualifiés pour les championnats de Saône et Loire
3e division :
BRYCH, le Creusot – MOUREY, le Creusot – CLOZEL, Cheminots Chalon sur Saône – DUCROT, Sornay
4e division :
GIACOMIN, Cheminots Chalon sur Saône – LOUIS, Tournus – BLATNICK, le Creusot – LEUREAU, le Creusot – CANON, Epinac
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »