Rugby

Les Juniors Balandrade de Chalon battus par Chambéry

Les Juniors Balandrade de Chalon battus par Chambéry

Battus sur le score de 13 à 3, les juniors Balandrade sortent du Championnat de France dès les 1/16e de finale.

Les Juniors Balandrade de l’ASRCC ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes dans ce match couperet des 1/16e de finale du Championnat de France de leur catégorie. De toute évidence et vu du bord de touche les Tangos ne sont jamais rentrés dans le match, sauf peut-être durant les dernières vingt minutes de la seconde période.

Sur les touches, un des points essentiels dans le jeu de rugby, il a fallu attendre la 62e minute pour en voir une balle gagnée proprement sur lancer chalonnais. On ne calculera pas le nombre de fautes de mains ou le nombre de ballons rendus à l’adversaire sur coups de pied alors qua la relance était possible.

Pour gagner, il faut faire et envoyer du jeu. Les juniors Tango ont véritablement bafouillé leur rugby en ce dimanche après-midi au stade de l’Escale à Arnas près de Villefranche sur Saône. On aurait pu penser en une prise de conscience collective à la reprise de la seconde période alors que l’ASRCC était mené 6 à 0. Il a fallu attendre la 54e minute pour voir Chalon engranger les trois premiers points (pénalité de Duband). Une petite note d’espoir apparaissait mais Chambéry construisait un bel essai qui s’est terminé entre les perches à la 60e minute. Les Chalonnais ont bien essayé de prendre à leur compte cette fin de match mais les Savoyards ont résisté sans que les (enfin) actions construites des Tangos ne se concrétisent.

Saison terminée pour les Juniors Balandrade, dernière équipe en lice pour l’ASRCC. Sans doute le reflet d’une saison mal négociée et dont il faudra aussi revoir la composition du championnat territorial autour de d’une poule plus étoffée, laissant plus de matchs pour jouer et permettant une meilleure préparation pour se qualifier et ainsi continuer d’être compétitif lors des phases finales.

Ceci n’explique pas cela, mais contribue aussi à un meilleur engagement. Les Chambériens ont eu une saison plus régulière et étaient mieux préparés mentalement que les Chalonnais. Il serait bon d’en tirer la leçon sur notre plan régional !

JC Reynaud