Saône et Loire

Pour Arnaud Danjean, "François Hollande, c'est le sergent Chaudard de l'Europe"

Pour Arnaud Danjean, "François Hollande, c'est le sergent Chaudard de l'Europe"

C'est à la Maison du Peuple à Chagny que Nadine Morano, tête de liste UMP pour le Grand Est est venu clore son déplacement en Saône et Loire... une date certes pas très idéale à la veille du 1er mai.

Accompagné des colistières bourguignonnes, Arnaud Danjean, représentant la Saône et Loire, a lancé la soirée dédiée aux élections européennes, en présence de Jean-Patrick Courtois et Jean-Paul Emorine... et bien sûr de Nadine Morano.

"Un vrai défi avec les élections les plus impopulaires et les moins connues. Le premier message, c'est de sensibiliser au vote. Le 25 mai, il y a un seul tour, un seul vote. Il faut y penser. Les élections sont toujours propices au déballage de démagogie. Le bouc-émissaire européen est utilisé dans toutes les familles politiques. Ce que nous faisons, c'est assez loin des caricatures véhiculées. L'Europe, un ramassis de technocrates ? Je ne suis pas là pour vous dire que c'est le Paradis sur terre. Nous sommes des euro-réalistes, avec la conviction profonde que le projet européen est un bien pour notre pays, avec un regard lucide et critique. On ne veut pas détruire l'Europe, on chemine sur une voie droite, claire, une voie euro-réaliste. 

Le 25 mai, vous élisez les parlementaires européens, vous n'élisez pas des docteurs en droit constitutionnel européen !  Ne vous trompez pas de débat, ne revenez pas en arrière. Faites attention car je ne suis pas sur que la France socialiste de 2014 aurait sa place dans l'Europe des 6... La feuille du cancre appartient à l'Europe. 

Le sujet est de gagner une élection. Notre chef d'Etat avait promis de réécrire un traité européen, il n'en a pas changé une virgule, on en reparlera en 2017.

Ces gens qui prétendent défendre l'intérêt national, ils défendent le leur, et viennent chercher le chèque à la fin du mois. Ce sont des gens qui profitent du système sans jamais rien ne lui apporter. Attention, il n'y a pas de petit vote, de vote défouloir. Ce serait dangereux de voir le FN en tête au lendemain du 1er tour. Aujourd'hui notre crédibilité en Europe est nulle à cause d'un gouvernement nul... et demain avec le FN nous serons définitivement l'homme malade de l'Europe. Ce vote coup de gueule n'apportera rien. 

"François Hollande l'adjudant Chaudard de l'Europe"

"Il voulait nous faire le coup de la tenaille ! Mais l'Europe du Sud fait des efforts considérables et trouve un semblant de croissance. Ces pays là ont dit à Valls, "Ça suffit !". A force de jouer avec les règles européennes et de toujours quemander plus pour du laxisme, vous ruinez la crédibilité des pays du Sud. On n'a plus d'alliés en Europe. Personne ne veut du modèle de François Holllande sans oublier l'amateurisme de cette équipe.  Mais qui est le nouveau secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes ? Harlemn Désir... La méritocratie socialiste, c'est plus vous avez échoué, plus vous avez une promotion ! ".

C'est une campagne nationale, les élections européennes. "N'hésitez pas à en mettre une louche !". On est venu nous expliquer que la droite a a gagné parce que les gens veulent plus de gauche. Hollande a été sanctionné, ils ont perdu parce qu'ils ont été nuls, il n'y a pas besoin de chercher midi à 14h. Les Français en ont ras-le-bol et nous en Europe, on en a marre d'avoir une France nulle". 

C'est un appel à une France qui "retrouve sa fierté en France et une France qui retrouve son rang en Europe". 

Laurent Guillaumé

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com