Opinion de droite

Pour Debout la République 71, "Michel Neugnot a la tête dans la lune"

Le 1er Vice-président du conseil régional de Bourgogne, Michel Neugnot, est ravi de l'utilisation des fonds européens par la Région Bourgogne... Il oublie simplement que la France perd près de 7 milliards d'euros sur les 20 milliards qu'elle donne par an. Le rapport financier officiel du budget 2011 précise que la France a versé 19,6 milliards d'euros à l'Union européenne (UE) et reçu seulement 13,1 milliards d'euros. C'est une perte édifiante de 6,5 milliards d'euros ! C'est sans compter les 200 milliards donnés par la banque centrale européenne (BCE) aux banques privées au nom de la France ! 
Les 776 millions d'euros de fonds européens à destination de la Bourgogne pour les sept années à venir sont donc largement à relativiser. Si l'UE se restreignait en effet à financer la "coopération des Etats d'Europe" plutôt que les banques, ce serait à plusieurs milliards d'euros que la Bourgogne serait financée !
J'invite Michel Neugnot à avoir les pieds sur terre et à ouvrir les yeux sur le fait que l'UE a tué notre indépendance énergétique (centrale Lucy de Montceau-les-Mines), détruit nos entreprises (un million d'emplois perdus en dix ans en France), et conduit à la privatisation de nos grands pôles industriels (Alstom, par exemple).
Mais en réalité, nous le savons, il faut sortir de l'UE pour sauver l'Europe !
 
 
Maxime Thiébaut
Délégué national à la Génération de la Reconquête (Debout la République)
Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire