Bresse Chalonnaise

« Pas-à-pas pour Yanis » a besoin de votre aide

« Pas-à-pas pour Yanis »  a besoin de votre aide

 

Le petit Yanis âgé de 4 ans et scolarisé en maternelle à Ouroux souffre de diplégie cérébrale d’origine génétique.  Dans le ventre de sa maman, il a  eu un accident cardio vasculaire cérébral. Cet AVC a entrainé des lésions cérébrales irréversibles : Yanis est paralysé des quatre membres et les gestes du quotidien sont très difficiles pour lui. De plus, il connaît des difficulités pour s’exprimer. C’est pourquoi 2 fois par semaines, il va chez le kinésitherapeute, la psychomotricienne et l’orthophoniste. Un vrai combat au quotidien pour lui et ses parents.

Cependant, il existe des techniques  pour l’aider à avoir plus d’autonomie.

La myoténofasciotomie, une opération réalisée à Barcelone doit être couplée d’une réeducation, appelée le Biofeedback qui se pratique aux Etats-Unis.

Non pris en charge par l’état, ces opérations et les déplacements coûtent chers.

 

Voilà pourquoi, Marjorie et Sébastien ont crée l’association Pas-à-Pas pour Yanis. Pour aider à les financer . Ils organisent régulièrement des manifestations comme :

 

Le dimanche 4 mai, un loto à la salle des fêtes d’Ouroux-sur-Saône.

Le 7 Mai, le loto du foot d’Epervans offre leur parti bingo à l’association.

 

Coordonnées : association Pas à Pas pour Yanis, 2 place Janny-Ferrand, 71370 Ouroux-sur-Saône, 06.27.08.75.40. Email : [email protected], www.pouryanis.fr

 

 

Marion-Ségolène CHEMIN PERRAUDIN