Saône et Loire
Pierre Patenet, peintre et musicien s'expose
Publié le 10 Mai 2014 à 09h19

Du 12 au 25 mai 2014, Pierre Patenet expose ses aquarelles à l’Office de Tourisme de Buxy.
Première exposition ou Pierre Patenet expose seul, lui qui ne se considère pas comme un artiste (le modeste), mais un passionné de son Art. Quand on a la chance de le fréquenter un peu, cet homme originaire du Creusot, on peut indéniablement confirmer qu’il est un vrai passionné.
Outre ses déplacements en vélo, pratiquement par tous les temps, facilement reconnaissable à son allure et à son casque, vous pouvez aussi le retrouver habillé d’une veste bleue au sein de l’Harmonie Municipale de Châtenoy le Royal ou dans la tenue multicolore de la Banda Desperados, en tant que musicien clarinettiste. Déjà on retrouve une approche des couleurs ! Musique et peinture ne sont-elles pas des façons d’élever son esprit ?
Mais ou il excelle encore mieux, avec ses mains, c’est face à une toile en créant ses aquarelles : « Une technique très difficile à maîtriser malgré l’apparence. J’aime travailler l’aquarelle dans l’eau et me laisser surprendre par la magie de ce mélange d’eau et de pigments des couleurs. » souligne-t-il.
Après avoir appris la peinture à l’huile, puis au fil du temps d’autres techniques comme l’acrylique, le monotype, le pastel, le collage ou le moulage, au sein d’un atelier d’arts plastiques de son entreprise, l’artiste peintre est venu rejoindre l’association Copains Couleurs de Châtenoy le Royal qui se créait en 2007. Grâce à deux professeurs il a pu parfaire son Art.
Il continue encore à se former puisqu’en 2012, à l’occasion de la Biennale d’aquarelle à Narbonne, il suit un stage avec Dolors Bolanos. Effectue un deuxième stage en 2013 à Brioude avec Viktoria Prischedko et un troisième en 2014 avec Cho Bei An. Trois artistes mondialement connus dans l’Art de l’aquarelle.
En allant découvrir l’exposition de Pierre Patenet à l’Office de Tourisme de Buxy, vous pourrez faire connaissance avec l’homme, l’artiste et son style, fruit d’un travail indiscutablement régulier.
Exposition ouverte du lundi 12 mai au dimanche 25 ami 2014, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (le dimanche de 10h à 12h30). L’entrée est libre.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai