Châtenoy le Royal

Spectacle à trois temps pour Musique et Expressions

Spectacle à trois temps pour Musique et Expressions

Une soirée réussie pour le spectacle annuel des trois ateliers de l’association alliant Mouvance, Musiques et Mélodies.

Quoi de plus logique que d’avoir un tempo dans une association musicale ! En présentant ce spectacle à trois temps, l’association Musique et Expressions à un public nombreux, lequel a pu être apprécié à sa juste valeur, sous les yeux de Patrice Rignon, adjoint au maire représentant la Municipalité Châtenoyenne.

Trois temps et trois mouvements dont le premier fut celui de la Mouvance avec les danseuses de l’atelier Danse moderne que dirige la grande Michelle Perraguin, que ce soit pour les premiers pas de petits bouts de chou au féminin ou le rythme des plus grandes déjà bien aguerries sans oublier « les moyennes » tout aussi confirmées. 

Trois temps et trois types d’interprétation des Musiques (classiques, rock, pop)  par les guitaristes de l’atelier dirigé par Christian Maréchal. Hésitations des débutants, confirmations des plus confirmés, sens du travail en formation, la guitare et la basse ont su chauffer la salle et surtout faire constater le travail accompli durant l’année écoulée.

Trois temps pour les Mélodies du Chœur Variantes placé sous la direction du chef de chœur Thierry Potrat et accompagné au piano par Vicky Salewsky. Mélodies d’un jour, mélodies de toujours autour d’un Julien Clerc, Boris Vian, Claude Nougaro, J.J. Goldman, Renault et autres, sur des harmonisations du chef de chœur lui-même ou de J.C. Oudot.

Une soirée réussie et illustrée par des dessins des élèves des cours de danse et de guitare. Une idée originale exposée dans le hall de la salle des fêtes, qui illustrent bien l’esprit familial de cette association musicale chère au président Michel Potrat.

1.2.3. ! Danse, Joue et Chante baladins et musiciens ! On comprend mieux les raisons de ce choix du titre de la soirée et puis, souvenons-nous : 1.2.3. C’était le titre de la chanson française choisie, par le choeur Variantes et par les Français pour le Grand Prix Eurovision 1976, à cette époque la France était en haut du classement.

Le travail au sein d’association musicale comme Musique et expressions (et d’autres) permet de conserver un sens au mot Musique tout en s’adaptant à une époque.

1.2.3. ! Exprimons-nous dans la vraie Musique, c’est un excellent lien social, comme on dit maintenant et surtout la Musique (la vraie) adoucie les mœurs....

JC Reynaud