Saône et Loire

26 nouveaux véhicules hybrides porteurs du label « Origine France garantie » pour le Département

Communiqué de presse

Le Conseil général poursuit une politique volontariste de respect de l’environnement et de promotion du développement durable. Dans cette perspective, 26 véhicules hybrides sont intégrés au parc du Département en 2014. Ils remplacent les véhicules dont les dates de contrat Location Longue Durée arrivent à échéance dans l’année.
Une cérémonie de remise des clés de 17 de ces véhicules se déroulera en présence de Rémi Chaintron, Président du Conseil général ce vendredi 23 mai.
 

Il s’agit de modèles Toyota Yaris porteurs du label « Origine France garantie », équipés de boîtes automatiques. Ces modèles sont les premiers véhicules grand public à obtenir ce nouveau label en France.
 
Les 17 véhicules seront affectés à différents services du Département : 8 d’entre eux sont destinés au siège du Département à Mâcon, 2 à la Maison départementale des solidarités de Chalon-sur-Saône, 2 à la Maison départementale de Montceau-les-Mines, 1 à l’Agence technique départementale et 4 à des agents. Leur Location Longue Durée est prévue pour une durée de 60 mois.
 
Les coûts de location de ces véhicules sont réduits au titre du bonus écologique financé par l’État dans le cadre de la loi de finances de 2014, à hauteur de 1650 € par véhicule, soit 42 900 € au total.
 
Cette initiative répond à une volonté forte du Département de privilégier des solutions respectueuses de l’environnement, confirmant ainsi son action en faveur de la transition écologique, tout en soutenant l’économie nationale. En 2014, 43 véhicules du parc du Département sont dits « propres » (28 hybrides, 11 électriques et 4 au GNV – Gaz Naturel pour Véhicules).