Saône et Loire
26 nouveaux véhicules hybrides porteurs du label « Origine France garantie » pour le Département
Publié le 20 Mai 2014 à 07h16
Communiqué de presse
Le Conseil général poursuit une politique volontariste de respect de l’environnement et de promotion du développement durable. Dans cette perspective, 26 véhicules hybrides sont intégrés au parc du Département en 2014. Ils remplacent les véhicules dont les dates de contrat Location Longue Durée arrivent à échéance dans l’année.
Une cérémonie de remise des clés de 17 de ces véhicules se déroulera en présence de Rémi Chaintron, Président du Conseil général ce vendredi 23 mai.
Il s’agit de modèles Toyota Yaris porteurs du label « Origine France garantie », équipés de boîtes automatiques. Ces modèles sont les premiers véhicules grand public à obtenir ce nouveau label en France.
Les 17 véhicules seront affectés à différents services du Département : 8 d’entre eux sont destinés au siège du Département à Mâcon, 2 à la Maison départementale des solidarités de Chalon-sur-Saône, 2 à la Maison départementale de Montceau-les-Mines, 1 à l’Agence technique départementale et 4 à des agents. Leur Location Longue Durée est prévue pour une durée de 60 mois.
Les coûts de location de ces véhicules sont réduits au titre du bonus écologique financé par l’État dans le cadre de la loi de finances de 2014, à hauteur de 1650 € par véhicule, soit 42 900 € au total.
Cette initiative répond à une volonté forte du Département de privilégier des solutions respectueuses de l’environnement, confirmant ainsi son action en faveur de la transition écologique, tout en soutenant l’économie nationale. En 2014, 43 véhicules du parc du Département sont dits « propres » (28 hybrides, 11 électriques et 4 au GNV – Gaz Naturel pour Véhicules).



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai