Opinion

L'Appel à la mobilisation pour les européennes de Karine Delorme

L’Europe va franchir une étape fondamentale dans le processus de démocratisation de son fonctionnement. Du 22 au 25 Mai, nous serons 390 millions d’Eurocitoyens à élire nos députés européens, députés qui choisiront le président de la commission européenne. Ce n’est pas un débat franco-français comme certains veulent nous le faire croire. C’en sera terminé des arrangements de la technostructure, des reclassements de femmes et hommes politiques nationaux par leurs gouvernements respectifs. Vous avez  votre destin en mains car l’Europe c’est vous, c’est nous. L’Europe est un fait aussi évident que le besoin d’eau pour vivre.
 

Désorientés par la pléthore des listes et des candidats, écœurés par la faiblesse du discours, secoués par le repli identitaire, nationaliste ou national , abasourdis par le vide médiatique, le silence et la peur des nouveaux élus, le citoyen ne sait plus à qui se vouer ! L’abstention, nous n’en avons pas le droit ! Le vote sanction est criminel pour notre avenir ! Le choix est donc restreint pour que notre bulletin de vote soit utilement européen.

 

Cette Europe a été construite par des femmes et des hommes. Tournés vers l’avenir, pétris d’humanisme, confiants dans la jeunesse, construisant la paix, ils nous ont transmis une envie, un investissement, une mission que nous portons avec conviction : cette Europe n’est pas un mythe ou un luxe, elle est une certitude que nous avons le devoir de faire vivre avec foi, réalisme et ambition !

 Parce que nous sommes porteurs de ces valeurs de liberté, démocrates et humanistes, parce que nos enfants sont des citoyens européens, parce que nous sommes responsables de l’avenir au-delà de la guerre des partis, nous allons voter avec sérieux et conviction pour soutenir ceux qui bâtissent cette Europe de demain !
 
Compte-tenu de ces éléments, la liste Les Européens, UDI-MODEM, portée par Nathalie Griesberg dans notre région est, pour  nous,  la plus européenne !
 
Karine Delorme       Michel Bonnet          Robert Rolland