Opinion de droite
François Sauvadet analyse et se félicite de la réélection d'Arnaud Danjean
Publié le 25 Mai 2014 à 22h51
« Le résultat des élections européennes en Bourgogne est un avertissement sérieux adressé au Gouvernement, mais que tous les républicains doivent entendre.
Les victoires conjuguées de l’abstention et des extrêmes doivent nous interpeller.
François HOLLANDE doit prendre conscience que ses mensonges répétés sur l’Europe durant la campagne présidentielle ont gravement porté atteinte à sa crédibilité. Les Français ont eu le sentiment d’être dupé et ils viennent d’exprimer leur colère dans ce scrutin.
Il doit aussi comprendre que la politique qu’il mène depuis deux ans, qui fracture le pays, n’est pas la bonne.
Mais tous ceux qui ont participé à la construction européenne depuis cinquante ans doivent s’interroger sur leurs responsabilités.
La solution ne consiste pas à renier l’Europe et à se replier sur nous-mêmes. Nous n’avons pas besoin de moins d’Europe mais de plus d’Europe. Nous devons accélérer notre intégration sociale et fiscale, améliorer la mise en commun de la protection de nos frontières, pour que chacun puisse percevoir que l’Union européenne est un outil au service de la croissance qui nous protège et nous renforce dans la mondialisation.
Je tiens enfin à adresser mes plus vives félicitations à Arnaud DANJEAN dont je me réjouis vivement de la réélection. En reconduisant Arnaud DANJEAN, les Français du grand-est et les Bourguignons ont fait le choix du sérieux, de la compétence et de l’engagement au service d’une France qui compte dans une Europe plus forte.
Enfin, je me félicite que les électeurs qui ont fait le choix de venir déposer un bulletin blanc dans l'urne aujourd’hui aient vu leur geste enfin reconnu à travers la comptabilisation de leur vote, distinctement des bulletins nuls. Il s'agit d'une avancée démocratique d'importance à laquelle je suis fier d'avoir contribué. »
François SAUVADET,
député UDI et président du Conseil Général de la Côte-d'Or



-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy