Châtenoy le Royal
Un 6e Concours d’arbalète Field de bon niveau à Châtenoy le Royal
Publié le 27 Mai 2014 à 06h59
L’arbalète Field 10m et IR 900, le rendez-vous des performeurs nationaux et de jeunes pour assurer la relève dans les clubs.
Organisé par le Tir Sportif de Châtenoy le Royal, ce 6e Concours d’arbalète Field 10m et IR 900 était fort relevé. Pas moins de 10 membres de l’équipe de France, dans différentes catégories, ont participé à ce concours gratifié par un beau temps et pas de vent.
Les Isérois en arbalète 10 m
Ce concours qui s’est déroulé en deux jours avec deux parcours.
L’un à 10 mètres en arbalète Field ouvert aux jeunes et aux adultes. Un concours qui a vu la victoire d’Alexis Chosson avec un score de 274/300 devançant Valentin Mutin avec 269, tous deux membres du Tir Sportif de Châtenoy le Royal. La troisième place revenant à Adrien Gocel de l’Association Sportive de Tir Iséroise (ASTI) venue depuis Les Cotes d’Arey près de Vienne (38).
Coté adultes toujours à 10m, la victoire est revenue à Allan Cicorella avec un score de 287 devant Renée Charbonnier avec 285, tous du club dauphinois ASTI, Gabrielle Ramaux de la Société de Tir du Jura à Lons-le-Saunier finissant 3e avec 284. Les tireurs Châtenoyens se classant de la 4e à la 11e place.
Le Creusot et Romainville en arbalète Field IR 900
Dimanche laissait la place au Concours d’Arbalète Field IR 900 ouvert aux Jeunes, Dames et Seniors sur trois parcours et dans l’ordre des distances : 65 m ; 50m et 35m. Distances classiques sur les parcours nationaux et internationaux. Ils ont permis aux tireurs de faire de bons résultats. Le pas de tir voyait pas moins de 10 internationaux de l’équipe de France dans les différentes catégories sur les 36 tireurs engagés dans la compétition, c’est dire le niveau de ce concours châtenoyen.
Chez les jeunes Le Creusot s’est fait la part du lion avec deux tireurs aux deux premières places : Gaëtan Bagnard avec 831 points sur 900 et Marie Dutreuil (810) devançant Elodie Mey de Romainville totalisant 801 points. Le chalonnais Romain Voyon fini 5e avec 775 et les Châtenoyens Thomas Broquie (7e) avec 762 et Marie Naguib (8e) avec 744 points.
Pour les Dames Tiffanie Trouillet de Romainville prend la première place avec un total de 843 sur 900 ; Cécile Mutin du Tir Sportif de Châtenoy se classe 2e avec 838 ; la Chalonnaise Amélie Pernin finissant 3e avec 824 et Françoise Deborre de Châtenoy se classant 4e avec 808.
Quant aux Seniors, Florent Guillaume de Romainville prend la première place avec un score de 857 sur 900, Jean-Michel Brulet de Cusset faisant le même score mais classé second le nombre de mouches les départageant. Le Chalonnais Didier Carlot prend la 3e place avec un score de 835. Les autres chalonnais, Christian Alagnou et Jean-Luc Voyon terminant respectivement 12e et 14e. Pour les tireurs du club de Châtenoy le Royal, Jacques Mangematin (834) et Nicolas Mutin (821) prennent la 5e et 6e place.
JC Reynaud
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit