Chalon sur Saône
Dimanche 1er juin 21e Marché de la création du lions Chalon Saôcouna
Publié le 28 Mai 2014 à 07h10
Le lions-club Chalon Saôcouna organise dimanche 1er juin de 9 heures à 19 heures sur les quais de Saône la 21e édition de son Marché de la création.
« C’est notre grande action de l’année » explique Simone Perrin, la conceptrice du marché. « Quand nous l’avons créé en 1994 nous avions trois objectifs : permettre à des créateurs de toute la région de se faire connaître, offrir aux visiteurs la possibilité de profiter d’un cadre exceptionnel et bien sûr réunir des fonds pour financer nos œuvres sociales ».
Cette année encore, le Marché de la création, qui bénéficie du soutien de la Ville de Chalon, s’annonce comme l’un des grands événements de cette fin de printemps dans la Cité de Niepce. Plusieurs dizaines d’artisans d’art et d’artistes sont attendus quai Gambetta et quai des Messageries dans des domaines très divers tels que les bijoux, la ferronnerie, la peinture, le stylisme, la poterie, la sculpture, la céramique, le cuir, le papier mâché ou l’écriture.
L’accès sera libre au public escompté nombreux par les organisatrices. Petite restauration et buvette sur place. Tombola. Pochettes surprises.
Comme les années précédentes les bénéfices de la manifestation serviront en autres au financement d’un chien d’accompagnement pour un(e) handicapé(e), en partenariat avec l’association « Handi’chiens », laquelle, depuis sa création voici 25 ans, a remis gratuitement plus de 1 500 chiens d’assistance à des personnes, enfants ou adultes, privées de mobilité.
Une fois de plus, le Marché de la création va être un excellent moyen de flâner en famille ou entre amis, de chiner, de dénicher, de se faire plaisir, tout en participant à une action humanitaire.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND