Chalon sur Saône

Dimanche 1er juin 21e Marché de la création du lions Chalon Saôcouna

Dimanche 1er juin 21e Marché de la création du lions Chalon Saôcouna

Le lions-club Chalon Saôcouna organise dimanche 1er juin de 9 heures à 19 heures sur les quais de Saône la 21e édition de son Marché de la création.

« C’est notre grande action de l’année » explique Simone Perrin, la conceptrice du marché. « Quand nous l’avons créé en 1994 nous avions trois objectifs : permettre à des créateurs de toute la région de se faire connaître, offrir aux visiteurs la possibilité de profiter d’un cadre exceptionnel et bien sûr réunir des fonds pour financer nos œuvres sociales ».
Cette année encore, le Marché de la création, qui bénéficie du soutien de la Ville de Chalon, s’annonce comme l’un des grands événements de cette fin de printemps dans la Cité de Niepce. Plusieurs dizaines d’artisans d’art et d’artistes sont attendus quai Gambetta et quai des Messageries dans des domaines très divers tels que les bijoux, la ferronnerie, la peinture, le stylisme, la poterie, la sculpture, la céramique, le cuir, le papier mâché ou l’écriture.
L’accès sera libre au public escompté nombreux par les organisatrices. Petite restauration et buvette sur place. Tombola. Pochettes surprises.
Comme les années précédentes les bénéfices de la manifestation serviront en autres au financement d’un chien d’accompagnement pour un(e) handicapé(e), en partenariat avec l’association « Handi’chiens », laquelle, depuis sa création voici 25 ans, a remis gratuitement plus de 1 500 chiens d’assistance à des personnes, enfants ou adultes, privées de mobilité.
Une fois de plus, le Marché de la création va être un excellent moyen de flâner en famille ou entre amis, de chiner, de dénicher, de se faire plaisir, tout en participant à une action humanitaire.
 

Gabriel-Henri THEULOT