Rugby
Rencontre pour info-chalon.com avec D. Gras, président du 16 Tango
Publié le 28 Mai 2014 à 07h13
A quelques jours de l’Assemblée générale du club des supporters de l’ASRC Chalon, le président du 16 Tango partage quelques réflexions avec info-chalon.com
La saison 2013/2014 est terminée, comment les supporters du 16 Tango ont vécu cette période ?
Comme tout supporter amoureux des Tangos, on a mal vécu cette saison 2013/2014 et bien sur très déçus des résultats de l’équipe première. Cela s’est ressenti au niveau du 16 Tango, les membres ne voulaient plus aller dans les déplacements pour voir de tels matchs, puis finalement ils venaient quand même. On est supporter ou on ne l’est pas ! C’est une saison a vite oublié.
Coté ambiance avec le club et dans le club, quand est-il ?
Le début de saison a été difficile aussi surtout dans la façon ou l’on nous a un peu été écarté de l’ambiance des repas d’avant match. Mais entre gens de bonne compréhension nous avons pu retrouver des tables au prix qui convient mieux aux budgets de nos supporters. Nous sommes le « 16e homme » que ce soit au réceptif ou sur le terrain quand les joueurs y sont. Avec la restructuration du club mise en place nous avons eu le plaisir de voir notre association siéger à titre consultatif au Conseil d’Administration, c’est une marque de confiance et un grand soutien de la part du club.
La saison 2014/2015 est lancée maintenant, les abonnements vont commencer le 1er juin, les nouvelles recrues vont être dévoilées. Qu’espérez-vous au 16 Tango ?
J’attends et je parle au nom de la centaine d’adhérents qui font aujourd’hui notre jeune association, j’attends une belle saison compte-tenu de ce qui est annoncé sur le renforcement de l’équipe. Je pense qu’il faut être optimiste sur la saison qui s’annonce, en espérant qu’elle soit équilibrée tant de par les résultats et du niveau du jeu qui sera donné. Nous sommes conscients que cela ne sera pas facile du fait du niveau actuel de la Fédérale 1. De plus nous sommes partie prenante dans le projet important que le club est en train de mettre en place avec comme objectif à terme une accession en Pro D2. Il faut être patient et l’on soutiendra le club dans ce challenge qui ne peut qu’apporter un plus au rugby de notre territoire départemental.
Parlez-nous un peu des perspectives pour le 16 Tango outre le fait d’être le seul club des supporters du rugby chalonnais, avez-vous des projets ?
Notre objectif principal pour la saison prochaine est d’allé chercher encore plus d’adhérents pour nous aider à soutenir notre club, à domicile bien sur, mais aussi pour les matchs à l’extérieur. Nous resterons fidèles à la tribune Michel Vannier. On se sent mieux qu’en face d’autant que le club nous réserve un emplacement rien que pour nous ou l’on peut décorer et surtout apporter l’ambiance nécessaire. La saison dernière nous avons été un peu juste coté ambiance à domicile et meilleur en déplacement.
En faisant adhérer le plus grand nombre au 16 Tango, nos adhérents pourront bénéficier du tarif abonnement de 40€ pour la saison et que nous consent le club. En cela c’est une excellente décision prise par les dirigeants. L’adhésion au 16 Tango donne aussi le droit à un tarif préférentiel pour le transport en bus que nous organisons pour aller voir l’ASRCC à l’extérieur. Il y aura toujours des supporters derrière l’équipe et nous tenons à soutenir les gars le plus possible. Le 16 tango est véritablement le « 16e homme » du match.
En matière d’animations ou de visualisation des couleurs 16 Tango qu’avez-vous de prévu ?
Nous avons lancé de nouveaux T-Shirt et des nouvelles casquettes qui seront d’ailleurs en vente lors de notre Assemblée générale du 7 juin 2014 au Club House de l’ASRCC au stade Léo Lagrange. Nous sommes en pourparlers pour faire confectionner des drapeaux et en matière d’animations il y aura la soirée Supporters et joueurs ; les vœux au Club, notre Loto en janvier et bien évidemment le vide-greniers. Plus nous serons d’adhérents plus il y aura de l’ambiance au stade et dans les diverses manifestations de notre association mais aussi avec le club.
Propos recueillis par J.C. Reynaud
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy