Chalon sur Saône

Pluie de belles notes à l'Arrosoir

Pluie de belles notes à l'Arrosoir

Deux trios à l'Arrosoir ont fait pleuvoir leurs notes en grandes randonnées avec piano, contrebasse et batterie.
 
En première partie, un jeune groupe, Caroline Schmid trio. 
Caroline Schmid compose la musique de son trio, un mélange de piano contemporain et de classique, avec une allure répétitive et des solos surprises. Les morceaux joués s'appellent "vide", "le 31", "une femme"... très à l'emporte-pièce.
Elle est l'élève d'Andy Emler qui était très satisfait de son élève : "ses compositions, c'est de l'excellente musique d'aujourd'hui qui voyage entre un romantisme rythmique et de la création contemporaine". 
Ces 3 musiciens à la technique bien ancrée ont encore à faire mûrir leur musique, il suffit de continuer, et elle peut les mener loin.
 
Emler, tchamitchian et Echampart trio : un groupe que l'Arrosoir n'avait jamais eu l'occasion de faire venir mais dont il rêvait. La veille, le trio était présenté à l'émission Open jazz, c'est dire s'il est attendu et suivi.
Andy Emler au piano, Claude Tchamitchian à la contrebasse, Eric Echampart à la batterie. Quand l'un entraîne l'autre qui entraîne l'autre et tout cela s'enchaîne et s'entremêle avec un batteur qui joue les yeux fermés, un pianiste qui danse sa musique sur son siège, et un contrebassiste qui plonge sur la table de son instrument. C'est un corps à corps céleste et bien sur terre en même temps.
Andy Emler sait aussi parler : "la musique, on se fait du bien à la jouer, on se fait du bien à l'écouter, on fait du bien à la transmettre, par les temps qui courent, cela fait du bien, c'est précieux".
Des paroles qui font du bien, avec une musique qui réveille un mort : en route pour une longue soirée jusqu'aux petites heures ! A l'Arrosoir, le public était aux anges, devant la belle complicité entre les trois musiciens où d'un regard on emporte et on s'élance, avec des morceaux intitulés Journey through hopes, The last chance...
 
Infos : les 2 trios sont sur Facebook.
 
S.B.