Chalon sur Saône
« Un avion, un enfant, un rêve » - La soirée des quatre-vingt partenaires
Publié le 31 Mai 2014 à 10h00
La soirée des partenaires, laquelle s’est déroulée vendredi dans un des salons de l’hôtel Ibis Europe, a été l’occasion pour les organisateurs de remercier une nouvelle fois tous ceux qui au fil des ans assurent la réussite d' « Un avion, un enfant, un rêve », en soutenant financièrement ou matériellement ce grand rendez-vous de la solidarité.
« Sans vous nous ne serions pas là » a confié Benoît Leduc, président de l’association éponyme, avant d’annoncer que pour cette 14e édition le chiffre record de quatre-vingt partenaires, dont plusieurs nouveaux, était atteint. Comme le veut la tradition, chacun d’entre eux a reçu, en souvenir de la manifestation, un magnifique diplôme signé par tous les membres du bureau.
Isabelle Dechaume, première adjointe, représentant Gilles Platret, maire de Chalon, Amelle Chouit, adjointe chargée des affaires sociales et du logement ainsi qu’Eric Michoux, président délégué, et Marie Mercier et Annie Lombard, vice-présidentes du Grand Chalon, assistaient à ce moment de convivialité et d’amitié.
A l’heure des discours, Isabelle Dechaume n’a pas manqué d’évoquer « une aventure pleine de générosité, pleine d’engagement », qui se perpétue depuis maintenant 14 ans et s’adressant au président Leduc et à toute son équipe d’ajouter « Merci pour tout ce que vous faites pour le territoire ». Prenant à son tour la parole, Eric Michoux a mis en avant « le grand cœur de Benoît Leduc et de ses bénévoles » et a rappelé qu’il fait toujours beau quand ce dernier organise quelque chose. Il fera donc beau en ce 31 mai 2014, jour de l'opération « Un avion, un enfant, un rêve ». Pour le plus grand bonheur de quelque 140 jeunes ou adultes handicapés, venus de tout le département.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND