Chalon sur Saône

« Un avion, un enfant, un rêve » - La soirée des quatre-vingt partenaires

« Un avion, un enfant, un rêve » - La soirée des quatre-vingt partenaires

La soirée des partenaires, laquelle s’est déroulée vendredi dans un des salons de l’hôtel Ibis Europe, a été l’occasion pour les organisateurs de remercier une nouvelle fois tous ceux qui au fil des ans assurent la réussite d' « Un avion, un enfant, un rêve », en soutenant financièrement ou matériellement ce grand rendez-vous de la solidarité.

 « Sans vous nous ne serions pas là » a confié Benoît Leduc, président de l’association éponyme, avant d’annoncer que pour cette 14e édition le chiffre record de quatre-vingt partenaires, dont plusieurs nouveaux, était atteint. Comme le veut la tradition, chacun d’entre eux a reçu, en souvenir de la manifestation, un magnifique diplôme signé par tous les membres du bureau.

Isabelle Dechaume, première adjointe, représentant Gilles Platret, maire de Chalon, Amelle Chouit, adjointe chargée des affaires sociales et du logement ainsi qu’Eric Michoux, président délégué, et Marie Mercier et Annie Lombard, vice-présidentes du Grand Chalon, assistaient à ce moment de convivialité et d’amitié.

A l’heure des discours, Isabelle Dechaume n’a pas manqué d’évoquer « une aventure pleine de générosité, pleine d’engagement », qui se perpétue depuis maintenant 14 ans et s’adressant au président Leduc et à toute son équipe d’ajouter « Merci pour tout ce que vous faites pour le territoire ». Prenant à son tour la parole, Eric Michoux a mis en avant « le grand cœur de Benoît Leduc et de ses bénévoles » et a rappelé qu’il fait toujours beau quand ce dernier organise quelque chose. Il fera donc beau en ce 31 mai 2014, jour de l'opération « Un avion, un enfant, un rêve ». Pour le plus grand bonheur de quelque 140 jeunes ou adultes handicapés, venus de tout le département.

Gabriel-Henri THEULOT