Chalon sur Saône

Ce dimanche, Le Lions Club Chalon Saôcouna organisait son 21e Marché de la Création

Ce dimanche, Le Lions Club Chalon Saôcouna organisait son 21e Marché de la Création

Le soleil était au rendez-vous du 21e Marché de la Création, qui se tenait ce dimanche, quai des Messageries et quai Gambetta, à Chalon.

Environ 70 exposants-artisans étaient installés sur le quai des Messageries et quai Gambetta, pour le 21e Marché de la Création, organisé par Le Lions Club Chalon Saôcouna. Les exposants présentaient leurs réalisations, dans divers domaines, bijoux, sacs, sculptures, peintures, objets décoratifs, poterie... Un Marché de la Création inauguré ce dimanche midi, par Gilles Platret, Maire de la Ville de Chalon, accompagné de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, et de nombreux élus de la Municipalité. Lors de son court discours, Gilles Platret, ne manqauit pas de saluer tous les bénévoles du Lions Club qui retroussent les manches, et les encourageait à continuer et reproduire cet évènement. Une manifestation qui se déroule sur un des lieux stratégiques de la ville, les quais de Saône, qui drainent des milliers de touristes chaque année. Pour Gilles Platret :"Il ne faut pas qu'ils restent cantonnés sur les quais, à déambuler. Il faut que nous les conduisions dans la ville. Nous pensons, dès le mois de juillet, reproduire ce genre de marchés de la création." En s'adressant aux membres du Lions Club :"La Ville de Chalon sera toujours à vos côtés." 

En famille, ou entre amis, ce dimanche, les visiteurs pouvaient profiter de ce temps ensoleillé, prendre le temps de flâner, mais aussi, se faire plaisir lors d'un éventuel achat auprès de ces artisans, se restaurer, prendre un verre, en bord de Saône, Elle est pas belle la vie?

 Les bénéfices de la manifestation serviront, entre autre, au financement d'un chien d'accompagnement pour handicapé, en partenariat avec l'association "Handi'Chiens". Association qui, depuis 25 ans, a remis gratuitement plus de 1500 chiens d'assistance à des personnes, enfants ou adultes, privées de mobilité.

Bruno Rochette