Chalon sur Saône
Pas d'interview d'élus sur info-chalon ?
Publié le 02 Juin 2014 à 06h00
C'est l'explication du jour d'info-chalon.com.
Au lendemain des élections municipales de mars dernier, info-chalon.com a bien entendu sollicité le nouvel exécutif, en vue d'organiser rapidement, une première prise de contact. Le choix de la rédaction était celui d'attendre l'élection de l'exécutif complet, à savoir les 10 adjoints. Dès la connaissance des adjoints, les prises de contact ont eu lieu , officiellement, auprès du service communication de la ville de Chalon. Une prise de contact dont on attend toujours l'issue à vrai dire. Vous êtes en nombre à nous avoir interrogé en direct ou par courriel, sur les raisons de l'absence d'interviews sur notre support. Jusqu'à présent, la ligne avait été de rester en retrait, en attendant une éventuelle réponse. Entre temps, le journal traditionnel papier a quant à lui, reçu un avis favorable, par rapport à une demande similaire à la nôtre (formulée au même moment !). Deux poids deux mesures donc, qui dans l'absolu ne poserait pas problème... sauf face à nos lecteurs.
Un choix politique du nouvel exécutif désireux sans doute de dorloter une presse papier dont les chiffres de vente faiblissent d'année en année (voir chiffres de l'OJD). Faut-il voir là un retour lié au passé du maire de Chalon en qualité de correspondant de presse pour le même titre ? Nous laisserons à chacun son analyse.
En attendant, tout au long de la campagne, info-chalon.com a répondu favorablement aux sollicitatons de Gilles Platret, Sébastien Martin et Isabelle Dechaume. Des "sollicitations", n'en déplaisent à quelques-uns qui voient dans le terme "solliciter" un usage intempestif, alors même qu'eux aussi, ont quelque fois abusé de la presse locale, et bien sûr de notre support. Mais passons, là est un autre débat.
Dépassé le stade de l'orgueil personnel de se voir quelque peu ostracisé par le nouvel exécutif, nous devions une explication à nos lecteurs, toujours plus nombreux (et oui n'en déplaise là encore à certains !). Non, en aucun cas, nous avons choisi de bannir de nos colonnes, les élus en place. Oui, nous avons bel et bien formulé les demandes d'interview. Oui, nous faisons notre travail au quotidien, pour offrir une information gratuite et de qualité. Oui, nous entendons bien poursuivre encore et toujours, le rythme qu'est le nôtre depuis maintenant 5 ans. Et si certains ont vu dans info-chalon.com, une absence de mise en avant suffisante au cours de la campagne électorale, je les invite en toute humilité à se plonger dans nos archives (à moins que nous le fassions un jour ou l'autre, histoire de transparence vis à vis de notre lectorat).
Laurent Guillaumé
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND