Chalon sur Saône

Une cinquantaine d'interceptions pour les motards de la gendarmerie du peloton motorisé de Chalon sur Saône

Une cinquantaine d'interceptions pour les motards de la gendarmerie du peloton motorisé de Chalon sur Saône

Pour ce week-end de l'Ascension, les gendarmes du peloton motorisé de Chalon sur Saône ont encore eu fort à faire.

Les gendarmes chalonnais ont procédé une nouvelle à une cinquantaine d'interventions au cours du week-end pour des excès de vitesse. 26 d'entre eux ont été commis sur la portion de l'A6 dont les gendarmes chalonnais ont la garde, 5 sur l'ex RN80, 8 sur le réseau secondaire et 10 en agglomération. Un seul retrait de permis a été prononcé au cours du week-end alors qu'un automobiliste roulait à 98 km/h en zone 50 sur le secteur de Saint Loup Géanges.

Du côté des alcoolémies, cinq automobilistes ont répondu positivement aux tests salivaires avec des taux s'établissant entre 0,66g, 0,68g, 0,96g, 1,10g pour un habitant de Saint-Marcel contrôlé à Lux au petit matin dimanche et un Chagnotin avec1,3g. Ce dernier  n'était pas à son premier coup d'essai en terme de conduite sous l'emprise de l'alcool et son permis lui avait été retiré. Il fera l'objet d'une convocation devant la justice.

Du côté du contrôle des stupéfiants, un Couchois a été contrôlé positif lors d'un test salivaire à Chagny.

Au final, au cours du week-end, les gendarmes chalonnais ont procédé à la rétention de quatre permis de conduire.

Enfin, un contrôle d’usage de stupéfiants s’est révélé positif. Il s’agit d’un habitant de Couches, contrôlé à Chagny. En tout, les gendarmes ont procédé à quatre rétentions de permis.

A noter que du côté des infractions police route, une trentaine d'infractions a été relevé avec notamment huit chauffeurs routiers verbalisés à propos des temps de conduite non respectée. Le radar embarqué a flashé à 127 reprises au cours de ce week-end de l'Ascension.

Laurent Guillaumé