Châtenoy le Royal
Venus de toute la région, cinq cents jeunes footballeurs ont fait la fête...
Publié le 03 Juin 2014 à 08h11
Organisée par l’Association Sportive, la 32e Fête du foot a connu un beau succès, avec la présence de quelque cinq cents jeunes joueurs sur les différents terrains du complexe du Treffort, en cette printanière journée dominicale.
En dépit de quelques défections de dernière minute, faute de parents pour assurer le transport des footballeurs en herbe, quarante-six équipes étaient en lice dans cette compétition, qui demeure l’une des plus importantes de ce genre dans la région. A savoir seize équipes en U 13 et U 11 et quatorze équipes en U 9.
Au total pas moins de dix-huit clubs, dont un du Rhône, un du Jura et trois de Côte d’Or, avaient répondu à l’invitation du président Philippe Lamalle et de sa dynamique équipe. Outre le club organisateur, sept clubs étaient même représentés dans les trois catégories : Chalon Académie, Le Creusot, Lyon Ouest, Saint-Léger-sur Dheune, Saint-Marcel, Saint-Sernin-du-Bois et Varennes-le-Grand. Bravo à eux et à leurs éducateurs !
Une participation, qui a satisfait les organisateurs et en premier lieu Claude Ladousse, l’ordonnateur en chef de cette fête. « Au Treffort il est difficile d’accueillir plus d’équipes » a rappelé le responsable de la manifestation.
Les U 9 ont suivi à la lettre la consigne de Pierre de Coubertin, « L’essentiel est de participer », puisque dans leur catégorie aucun classement n’était établi, ce qui ne leur a pas empêché de recevoir coupe et médailles. En U 11, la victoire est revenue à Lyon Ouest devant Givry et Saint-Marcel, tandis qu’en U 13 ASPTT Dijon a pris le meilleur sur Varennes-le-Grand et Lyon Ouest.
Cette 32e Fête du foot se déroulait l’année du cinquantenaire de l’Association Sportive. Occasion pour Christelle, la compagne de Rodrigue Thomias, le coach des U 18, de marquer le coup, en confectionnant une superbe réalisation... en bonbons Haribo. Une réalisation qui a nécessité une douzaine d’heures de travail et qui, à la fin de la remise des prix, a fait le bonheur des plus gourmands parmi tous ces jeunes footballeurs.
Un anniversaire que n’a pas manqué d’évoquer le maire de la commune Marie Mercier au cours du traditionnel vin d’honneur, auquel assistaient notamment Nathalie Leblanc, vice-présidente du Conseil général, Roland Bertin, premier adjoint, Henri Lombard, adjoint chargé des sports, sans oublier Michel Guénot, fils d’Emile Guénot, le premier président du club de football châtenoyen.
Les résultats
U 13 : 1. ASPTT Dijon, 2. Varennes-le-Grand, 3. Lyon Ouest, 4. Le Creusot 1, 5. Châtenoy-le-Royal 1, 6. Louhans, 7. Châtenoy-le-Royal 2, 8. Meursault, 9. Saint-Marcel, 10. Châtenoy-le-Royal 3, 11. Bresse Jura, 12. Le Creusot 2, 13. Saint-Sernin-du-Bois, 14. Châtenoy-le-Royal 4, 15. Chalon Académie, 16. Saint-Léger-sur-Dheune.
U 11 : 1. Lyon Ouest, 2. Givry, 3. Saint-Marcel, 4. Le Creusot, 5. Sanvignes 1, 6. Beaune, 7. Châtenoy-le-Royal 1, 8. Chalon Académie, 9. Varennes-le-Grand 1, 10. Buxy, 11. Saint-Léger-sur-Dheune, 12. Saint-Sernin-du-Bois, 13. Châtenoy-le-Royal 2, 14. Sanvignes 2, 15. Châtenoy-le-Royal 3, 16. Varennes-le-Grand 2.
U 9 : Pas de classement. Ont participé au tournoi : Chalon Académie, Châtenoy-le-Royal 1, 2 et 3, Crissey 1 et 2, Le Creusot, Lyon Ouest, Montcenis, Saint-Léger-sur-Dheune, Saint-Marcel, Saint-Sernin-du-Bois, Varennes-le-Grand 1 et 2.
Coupe du fair-play : Saint-Sernin-du-Bois U 11.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit