Châtenoy le Royal
Venus de toute la région, cinq cents jeunes footballeurs ont fait la fête...
Publié le 03 Juin 2014 à 08h11

Organisée par l’Association Sportive, la 32e Fête du foot a connu un beau succès, avec la présence de quelque cinq cents jeunes joueurs sur les différents terrains du complexe du Treffort, en cette printanière journée dominicale.
En dépit de quelques défections de dernière minute, faute de parents pour assurer le transport des footballeurs en herbe, quarante-six équipes étaient en lice dans cette compétition, qui demeure l’une des plus importantes de ce genre dans la région. A savoir seize équipes en U 13 et U 11 et quatorze équipes en U 9.
Au total pas moins de dix-huit clubs, dont un du Rhône, un du Jura et trois de Côte d’Or, avaient répondu à l’invitation du président Philippe Lamalle et de sa dynamique équipe. Outre le club organisateur, sept clubs étaient même représentés dans les trois catégories : Chalon Académie, Le Creusot, Lyon Ouest, Saint-Léger-sur Dheune, Saint-Marcel, Saint-Sernin-du-Bois et Varennes-le-Grand. Bravo à eux et à leurs éducateurs !
Une participation, qui a satisfait les organisateurs et en premier lieu Claude Ladousse, l’ordonnateur en chef de cette fête. « Au Treffort il est difficile d’accueillir plus d’équipes » a rappelé le responsable de la manifestation.
Les U 9 ont suivi à la lettre la consigne de Pierre de Coubertin, « L’essentiel est de participer », puisque dans leur catégorie aucun classement n’était établi, ce qui ne leur a pas empêché de recevoir coupe et médailles. En U 11, la victoire est revenue à Lyon Ouest devant Givry et Saint-Marcel, tandis qu’en U 13 ASPTT Dijon a pris le meilleur sur Varennes-le-Grand et Lyon Ouest.
Cette 32e Fête du foot se déroulait l’année du cinquantenaire de l’Association Sportive. Occasion pour Christelle, la compagne de Rodrigue Thomias, le coach des U 18, de marquer le coup, en confectionnant une superbe réalisation... en bonbons Haribo. Une réalisation qui a nécessité une douzaine d’heures de travail et qui, à la fin de la remise des prix, a fait le bonheur des plus gourmands parmi tous ces jeunes footballeurs.
Un anniversaire que n’a pas manqué d’évoquer le maire de la commune Marie Mercier au cours du traditionnel vin d’honneur, auquel assistaient notamment Nathalie Leblanc, vice-présidente du Conseil général, Roland Bertin, premier adjoint, Henri Lombard, adjoint chargé des sports, sans oublier Michel Guénot, fils d’Emile Guénot, le premier président du club de football châtenoyen.
Les résultats
U 13 : 1. ASPTT Dijon, 2. Varennes-le-Grand, 3. Lyon Ouest, 4. Le Creusot 1, 5. Châtenoy-le-Royal 1, 6. Louhans, 7. Châtenoy-le-Royal 2, 8. Meursault, 9. Saint-Marcel, 10. Châtenoy-le-Royal 3, 11. Bresse Jura, 12. Le Creusot 2, 13. Saint-Sernin-du-Bois, 14. Châtenoy-le-Royal 4, 15. Chalon Académie, 16. Saint-Léger-sur-Dheune.
U 11 : 1. Lyon Ouest, 2. Givry, 3. Saint-Marcel, 4. Le Creusot, 5. Sanvignes 1, 6. Beaune, 7. Châtenoy-le-Royal 1, 8. Chalon Académie, 9. Varennes-le-Grand 1, 10. Buxy, 11. Saint-Léger-sur-Dheune, 12. Saint-Sernin-du-Bois, 13. Châtenoy-le-Royal 2, 14. Sanvignes 2, 15. Châtenoy-le-Royal 3, 16. Varennes-le-Grand 2.
U 9 : Pas de classement. Ont participé au tournoi : Chalon Académie, Châtenoy-le-Royal 1, 2 et 3, Crissey 1 et 2, Le Creusot, Lyon Ouest, Montcenis, Saint-Léger-sur-Dheune, Saint-Marcel, Saint-Sernin-du-Bois, Varennes-le-Grand 1 et 2.
Coupe du fair-play : Saint-Sernin-du-Bois U 11.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »