Opinion de gauche

Arnaud Montebourg et Stéphane Le Foll appellent à soutenir le bois français

A quelques jours du salon international Euroforest qui va se tenir à Saint-Bonnet de Joux, dans le Sud Bourgogne, les déclarations des deux Ministres tombent à pic.

Mieux valoriser le bois français :
Arnaud MONTEBOURG et Stéphane LE FOLL
saluent la mise en place de la signature

"préférez le bois français "
 
Mercredi 4 juin, le Carrefour International du Bois – événement organisé par et pour les professionnels de la filière – ouvre ses portes.
Dans ce cadre, la Fédération nationale du bois (FNB), l’Association pour l’expansion et la valorisation des Pins français (APEP), l’Association pour la promotion des emplois du chêne français (APECF – Feuillus de France) et France Douglas mettront à l’honneur les essences et produits bois français à base de résineux et de feuillus.
L’objectif vise à assurer une meilleure visibilité de l’offre française en proposant aux entreprises de transformation du bois de communiquer sous une signature commune, à partir du slogan « Préférez le bois français ».
Les ministres saluent cette action qui s’inscrit dans les suites du plan national d’action pour l’avenir des industries de transformation du bois et plus généralement dans l'effort pour le redressement productif de la France.
Elle permettra de promouvoir le bois et les produits à base de bois issus des forêts françaises et ainsi de mieux valoriser la richesse des essences métropolitaines et d’outre-mer, et le travail des entreprises qui les transforment.
Elle contribuera ainsi au développement de l'industrie française du bois, qui est une filière d'avenir, au cœur de l'économie verte.