Chalon sur Saône
Un premier rendez-vous « Happylab » à Chalon
Publié le 05 Juin 2014 à 06h25
L’association loi 1901 « Happylab » s’est donnée pour mission de faire monter la France sur le podium des pays les plus heureux du monde.
Rêve ? Utopie ? Et finalement pourquoi pas promouvoir le mot « Bonheur », telle est la démarche de l’association nationale « Happylab ». Crée en 2009, elle a pour but de répandre le bonheur afin de rendre les gens heureux, en faisant la promotion du bonheur et de sensibiliser les gens à devenir heureux dans le sens noble du terme.
A l’initiative d’Anne Baboux, « Happylab” s’est installé à Chalon sur Saône, bien évidemment dans l’esprit voulu par l’association : permettre de se retrouver autour d’un café (ou d’un thé) ou autre, tous les premiers dimanches de chaque mois à 17h. Si possible dans un lieu sympathique et accueillant et de façon libre et gratuite.
Un concept simple : parler du bonheur avec un explorateur de ce bonheur lequel présente sa méthode, son livre ou son parcours particulier autour d’une discipline du mieux-être. Chacun découvre et ouvre son esprit de façon commune.
Pour cette première édition le « Café Happylab » s’est ouvert dans le cadre agréable de la librairie ancienne « Au Gré du Van », 6 rue du Blé à Chalon sur Saône. Un lieu ou l’esprit s’ouvre au bonheur de la littérature et de la lecture, mais pour ce dimanche de juin 2014, il laissait place à Delphine Cudel, experte en nutrition et alimentation. Des instants d’échange qui, de toute évidence, ont permis de lâcher-prise pour les participants et de mettre en avant leur plus beau sourire naturel.
Souvent le bonheur tient à peu de choses ! Une rencontre, un partage, un sourire, le respect ou la compréhension de l’autre, l’instant présent vécu, se donner du bonheur et le faire partager n’est-ce pas une façon facile de mieux se comporter tant sur le plan collectif que pour sa propre santé. Ce premier « café Happyland » en a été une vivante démonstration. Quelle bonne idée entrant tout aussi bien dans l’esprit musical d’Happy Chalon ! Prochain rendez-vous dimanche 6 juillet 2014, 17h dans le même lieu du bonheur.
JC Reynaud
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND