Chalon sur Saône

160 ans au compteur, pourtant frais comme un gardon le cirque Pinder, à Chalon ce week-end

160 ans au compteur, pourtant frais comme un gardon le cirque Pinder, à Chalon ce week-end

Du samedi 7 au lundi 9 juin le cirque Pinder Jean-Richard prendra fièrement position sur l’Esplanade Sainte-Marie de Chalon-sur-Saône pour des directs enflammés. Il laissera ainsi, au gré de l’humeur vagabonde de chacun, la magie circassienne opérer à l’intérieur de son chapiteau de 2000 places. Que le spectacle, donc, soit.

Sur terre et dans les airs, l’intérêt sera partout

2014 n’est pas une année anodine dans la longue vie dudit cirque notoire. Il s’agit ni plus ni moins que du 160ème anniversaire de sa création, effective en 1854. Excusez du peu ! Pour célébrer comme il se doit cette date hautement significative, une tournée de dix mois faisant étape dans plus de cent cinquante villes a été mise sur pied. L’étape chalonnaise devrait donc ne manquer de rien,  au vu de la riche programmation sur laquelle figurent mât chinois, jonglerie, sangles aériennes, trapèze volant, patins à roulettes, clowns, roue de la mort…indépendamment des animaux tels les chameaux, ânes, zèbre, lamas, chevaux, éléphantes mascottes. Manifestement il y aura de quoi se pâmer d’admiration devant la multitude de numéros déployés, cocktail détonant bien dans la tradition du cirque. Sans compter la mainmise du dompteur Frédéric Edelstein, par ailleurs directeur du cirque, sur les douze lions et lionnes blancs, au cours d’un travail qui n’aurait pas d’équivalent dans le monde !

 

On peut consulter les horaires des séances sur le site www.cirquepinder.com Les tarifs s’échelonnent de 7 à 45 euros. A noter la visite de la ménagerie, quotidienne de 10h à 19h, pour la modique somme d’un euro.

                                                                                     Michel Poiriault