Chalon sur Saône
Quand les élèves du Conservatoire du Grand Chalon s'emparent de l'Arrosoir
Publié le 07 Juin 2014 à 07h48
A l'Arrosoir, un petit concert jazzy avec un duo, un trio, et un choeur de 24 chanteurs a capella, voilà EVAP, enseignement vocal d’application pédagogique du Conservatoire.
En première partie, les jeunes élèves du Conservatoire ont joué du jazz, d’abord un duo avec Clément Mérienne à la contrebasse et Sidonie Dubosc au chant. Puis un trio, avec Clément Mérienne, Jonathan Chamand et Victor Prost, contrebasse, piano et batterie. Sidonie Dubosc est une jolie voix qui manque encore parfois d’assurance mais cette voix est forte et belle, pleine de nuances, quand elle s’affranchit. Des morceaux connus (Fever) et une composition personnelle : madame la contrebasse !
Le trio, très à l’aise en bande de copains qui s’amusent au ciel de la musique, trois talents sympathiques. Il y avait une bonne connivence entre eux et avec le public, familial, les jeunes enfants dansaient sur leur chaise à les entendre. Une bonne première partie, à voir les débuts d’un groupe, comme un soleil qui commence à rayonner.
EVAP a donné plusieurs concerts pendant l’année, dans des esthétiques différentes, un Requiem au Conservatoire, des lieders de Schubert et Haydn au musée Denon. Pascal Baudrillart et Sylvain Fargeaux se partagent la direction, l’un, l’autre, les deux ensemble.
Ce lundi soir, Sylvain Fargeaux menait le chœur dans ce 3e projet, le jazz. Il y a eu quelques arrangements, un gospel (Deep river) et un circle song avec quelques solistes qui se détachaient du chœur pour improviser, avec audace et plaisir, se stimulant l'un l'autre.
Le trio accompagnait certains chants, avec quelques séquences au saxo par Hugo Lesprit, chanteur lui aussi, et Sylvain Fargeaux au cor.
S.B.
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND