Châtenoy le Royal

Rugby : P. Léger souhaiterait passer la main à D. Benedetto

Rugby : P. Léger souhaiterait passer la main à D. Benedetto

Désireux de donner un second souffle au Châtenoy Rugby Club, Philippe Léger a demandé à Didier Benedetto de prendre sa succession.

Info-chalon.com a rencontré les deux hommes pour connaître leurs motivations.

Philippe Léger : « Voilà trois ans que je suis aux commandes du Châtenoy Rugby Club. Je pense avoir réussi ma mission qui était de remettre un peu d’ordre dans les finances et d’essayer de remettre un nouvel état d’esprit compte-tenu des évènements qui ont trop largement perturbé le fonctionnement du club et particulièrement sur le plan sportif. 

Je ne fuis pas mes responsabilités loin de là, mais je pense qu’il faut aussi laisser la place pour apporter des idées nouvelles. Je reste aux cotés de celui qui, je l’espère, sera le nouveau président afin de voir le club repartir et revenir à un niveau supérieur sur le plan sportif. Je serais celui qui fera le lien avec le projet territorial qui se met en place et qui apportera beaucoup au rugby de notre secteur. Je serais aussi membre du Comité de Bourgogne. »

C’est l’assemblée générale du mardi 1er juillet 2014 qui verra l’élection d’un nouveau président. Un candidat s’est prononcé et semble faire l’unanimité du coté dirigeants, anciens et joueurs, il s’agit de Didier Benedetto, âgé de 46 ans et commerçant à Châtenoy le Royal. Il a porté les couleurs jaune et bleu du CRC chez les jeunes jusqu’aux équipes Seniors en 1994, en évoluant au fauteuil d’orchestre comme talonneur.

Didier Benedetto : « Je suis resté fidèle au club dans les bons et les mauvais moments et c’est cela qui a motivé ma volonté d’entrer au bureau en 2013. En présentant ma candidature à la succession de Philippe Léger, c’est pour continuer à faire le travail important qu’il a mis en place. Je suis dans le même esprit afin que le CRC puisse revenir dans son état d’esprit qu’il n’aurait jamais dû quitter, mais dont les évènements ont trop perturbé son fonctionnement. La stabilité mise en place sera continuée et bien entendu je compte beaucoup sur le retour très rapide du club en Honneur.

Nous avons un groupe de jeunes qui a beaucoup d’envie et des anciens qui sont là pour les encadrer. Notre école de rugby reprend le sourire et a des résultats. Je continuerais avec l’équipe actuelle et j’espère voir d’autres volontaires « constructifs » pour renforcer l’équipe dirigeante. Le CRC a toujours été une grande familleet doit retrouver de l’ambition. »

Propos recueillis par JC Reynaud