Rugby
Le « 16 » se mobilise encore plus pour les Tangos de Chalon
Publié le 09 Juin 2014 à 20h17
Le « 16 Tango », club des Supporters de l’ASRCC conforte sa fidélité au club, son éthique de respect et veut se développer davantage.
Pour Didier Gras, président en exercice du « 16 Tango » lors de l’Assemblée générale statutaire, l’objectif est clair : « Plus nous serons nombreux comme supporter, plus les joueurs auront de soutiens, que ce soit pour les matchs à la maison ou les matchs à l’extérieur. Nous devons être le 16e Homme sur le terrain »
Le 16 Tango se mobilise encore plus derrière son équipe et son club en général. Dans son rapport moral, le président a précisé que le club des supporters a participé à tous les déplacements de l’équipe première. « Même si nous ne connaissons pas encore la poule pour la saison prochaine, je peux vous assurer qu’il y aura toujours des supporters chalonnais à l’extérieur. Pour cela il faut que soyons encore plus nombreux. Aujourd’hui nous sommes 96 adhérents. Nous devons grandir encore, car un grand club de rugby a besoin d’un grand club de supporters. Il nous a été demandé d’être présent au sein du Conseil d’Administration de l’ASRCC comme voix consultative. C’est un honneur pour nous, ainsi nous serons encore plus dans le projet ambitieux du club. Il vous appartient, les adhérents d’aujourd’hui, de faire venir d’autres adhérents pour étoffer notre 16 Tango. »
Une Charte du Supporter
Pour cette Assemblée générale, l’ordre du jour appelait la lecture de la Charte du Supporter. Une Charte dont Gaël Bonnin a rappelé son contenu particulièrement en matière de comportement verbal, suite aux débordements vociférateurs et parfois injurieux d’une infime population de supporters qui n’a pas lieu d’être sur un stade de rugby : « Des supporters ont insulté joueurs, entraineurs et arbitres. Même si cela se résume à quelques énergumènes, c’est inadmissible et cela laisse une mauvaise image de notre club. Le respect est de rigueur au sein du 16 Tango. On est la pour supporter à la maison comme à l’extérieur. » Une mise au point qu’il était nécessaire de faire en espérant que le cerveau de certains sera en mesure de comprendre.
Objectifs et nouveau Conseil d’Administration
L’objectif premier pour le 16 Tango est de faire adhérer le plus grand nombre sachant que l’adhésion est de 10€ pour la saison et qu’elle donne droit entre autres à un tarif préférentiel pour les déplacements.
« L’adhésion vous permet d’avoir un tarif exceptionnel pour l’abonnement 2014-2015. Nous tenons à remercier l’équipe dirigeante pour ce geste. Les cartes d’abonnements disponibles auprès de Marie-Claude vous sont proposées au tarif de 40€ (sans le timbre fédéral), de plus nous aurons une plus grande place dans la tribune Michel Vannier que nous allons décorer aux couleurs Tango. » indiquera Didier Gras. Bien évidemment les déplacements se feront en bus ou en minibus en fonction de la poule et les activités habituelles ( soirée joueurs-supporters, vœux, loto, vide-greniers) seront au programme et dirigé par un nouveau Conseil d’Administration qui garde Didier Gras comme président ; Fanny Ponsot entrant comme secrétaire et Marie-Claude Martin gardienne de la cassette du trésor.
Une assemblée générale qui a vu ma présence du Président Pascal Chapelon, du manager sportif Eric Catinot et du directeur exécutif Ludovic Alain.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure