Sport
3e Trophée du Crémant de Bourgogne - Jules Coupade inscrit son nom au palmarès
Publié le 11 Juin 2014 à 22h21
C'est dans le cadre prestigieux du farinier et des jardins de l'abbaye de Cluny qu'a eu lieu lundi la soirée de clôture du Trophée du Crémant de Bourgogne, organisé tout au long de ce week-end de Pentecôte par l'Union des producteurs et élaborateurs de crémant de Bourgogne (UPECB) et par les Golfs du Château de Chailly, de Mâcon-La Salle et de la Roseraie.
Aux côtés de Philippe Chautard, vice-président de l'UPECB, grand ordonnateur de la soirée, animée musicalement par Pascal Roze, professeur de piano au conservatoire de musique de Chalon, on remarquait la présence de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, représentant Sébastien Martin, président du grand Chalon, et Gilles Platret, maire de Chalon, de Claude Chevalier, président du BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne), de Pierre du Couëdic, délégué général de l'UPECB, ainsi que celle de François-Xavier Verger, administrateur du Centre des monuments nationaux, établissement public administratif, qui gère une centaine de monuments, tels que l'abbaye de Cluny. Etaient également présents Flavien Burdillat, président de l'AS Golf Chalon, Julien Narcisse, directeur du Golf de Chailly, Monique Kabelis, directrice du Golf de la Roseraie, et Guillaume Finet, nouveau directeur du Golf de Mâcon La Salle, qui prenait le jour-même ses fonctions.
Pour la première fois depuis sa création en 2012, le Trophée du Crémant de Bourgogne se déroulait sur trois sites et sur trois jours. Samedi à Mâcon, dimanche à Chailly, et lundi à Chalon. Au total ce sont 200 joueurs qui se sont affrontés dans l'espoir de remporter le magnifique trophée réalisé par Annick Dumarchey, la sculptrice d'Oslon, également présente à Cluny. A savoir 54 à Mâcon, 50 à Chailly et 96 à Chalon. A noter que les golfeurs chalonnais n'ont pas eu peur de se déplacer, puisqu'ils étaient 21 le samedi à Mâcon et 11 le dimanche à Chailly.
Participation record
En ce lundi de Pentecôte il faisait très chaud à Chalon, comme d'ailleurs dans toute la Saône-et-Loire. Ce qui n'a pas empêché les joueurs de venir nombreux disputer la troisième et dernière manche, puisque le record de participation de cette année 2014 concernant les compétitions dominicales a été largement battu. Avec près de cent concurrents, dont certains représentant les golfs d'Avoise, de Beaune, de Quétigny, du Val de Sorne, de Bourg-en-Bresse, de la Bresse, de Mionnay La Dombe, de Chailly, et même de Montpellier-Massane.
Et pour ce qui est de la victoire Jules Coupade n'a pas laissé planer le suspens, en rendant une carte dans le par. Seul inscrit avec un index négatif de -1,2, le Lorrain, élève de la classe « Prépa Swing », a en effet réalisé un score de 71. Un score qui n'a pas eu l'air de le satisfaire, à voir sa moue à l'issue du trou n°18. Avec cinq victoires en brut et trois succès en net dans les six séries proposées, les Chalonnais se sont taillé la part du lion. « Une domination à relativiser. Nous étions les plus nombreux » analysait avec lucidité le président Burdillat.
Cette troisième édition du Trophée du Crémant de Bourgogne a donc connu une belle réussite. En 2015 il y en aura une quatrième, avec peut-être la participation d'autres golfs de la région. « Nous voulons encore grandir, pour faire de ce Trophée, à l'image de notre crémant, une compétition conviviale et authentique aux couleurs de la Bourgogne » a déclaré à Info-Chalon.com Philippe Chautard.
Les résultats
1re série dames : brut : 1. Martine Dubreuil (Chalon) 22, 2. Cécile Deguin (Chalon) 21, 3. Hélène Bouyssou (Chalon) 15; net : 1. Claire Bouvet (Chalon) 34, 2. Micheline Valtat (Chailly) 30, 3. Josette Deroude (Chailly) 30.
2e série dames : brut : 1. Isabelle Bourgogne (Chalon) 19, 2. Chantal Bernardin (Chalon) 15, 3. Colette Beauvois (Chalon) 13; net : 1. Brigitte Brelaud (Chalon) 37, 2. Danièle Metz (Chalon) 37, 3. Brigitte Marchis (Chalon) 37.
3e - 4e série dames : brut : 1. Odette Boissard (Chalon) 7, 2. Christine Bergeron (Mionnay) 5, 3. Josette Qualid (Mâcon) 5; net : 1. Anne-Dominique Kabelis (Massane) 35, 2. Isabelle Lanel (Chalon) 35, 3. Chantal Vercelli (Chalon) 32.
1re série messieurs : brut : 1. Jules Coupade (Chalon) 36, 2. Julien Bérardan (Chalon) 33, 3. Maxime Goupy (Mâcon) 28; net : 1. Richard Fourneret (Chalon) 35, 2. Joseph Maglione (Chalon) 34, 3. Carlos De Almeida (Mâcon) 34.
2e série messieurs : brut : 1. Richard Berrehouc (Chailly) 31, 2. Guillaume Bonnard (Chailly) 23, 3. Jacques Boissard (Chalon) 20; net : 1. Mean Sarem (Chailly) 40, 2. Guy Robert (Chalon) 40, 3. Jean-Benoît Ballaloud (Bourgogne) 39.
3e - 4e série messieurs : brut : 1. Paul Talmard (Chalon) 13, 2. Bernard Créchet (Chalon) 12, 3. Gilles Bidalot (Chalon) 12; net : 1. Pierre-Yves Voir (Mâcon) 45, 2. Christophe Barbé (Quétigny) 41, 3. Gilles Dury (Chalon) 39.
Gabriel-Henri THEULOT
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Pour la promotion de la filière ST2S au lycée Mathias