Politique de droite

Debout La République salue le travail de Jean-Marc Nesme et Jean-Paul Emorine

Debout la République participera aux élections sénatoriales de septembre 2014. Notre engagement repose sur un principe : la défense de notre projet de réforme territoriale.

De réformes en réformes, les communes rurales ont été abandonnées. L’élu de proximité rentre dans les livres d’histoire pour devenir un technocrate déconnecté du peuple.  Nous dénonçons les euro-régions voulues par Bruxelles et Hollande. Nous défendons l’identité culturelle et territoriale des Français. Il faut certes alléger le millefeuille territorial, mais le PS va entraîner un vide démocratique considérable.

Notre tête de liste sera forcément un élu local représentatif des territoires ruraux.  Il sera prochainement présenté à la presse et aux grands électeurs. Le monde urbain ne sera toutefois pas oublié car nous avons à l’esprit les effets néfastes qu’auront les métropoles sur le développement de notre département.

Nous ne nous intéressons pas aux guerres de chapelles à droite comme à gauche. 

Néanmoins, bien que nos idées puissent être différentes, je souhaite être honnête. J’apprécie l’intention de Jean-Marc Nesme de défendre les communes rurales. Et je reconnais en Jean-Paul Emorine – qui a reçu la palme du meilleur élève du Sénat en 2011 par le collectif Regards Citoyens – un homme investi et travailleur.

 

Maxime Thiébaut

Délégué national à la Génération de la Reconquête (Debout la République)

Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire