Opinion
Une délégation CGT Amazon Sevrey s'est rendue à Orléans
Publié le 13 Juin 2014 à 07h28
mercredi 11 juin 2014 à l'appel de l'intersyndicale CGT - FO – SOLIDAIRE une journée d'action concernant les Négociations Annuelles Obligatoires portant sur les salaires et le temps de travail avait lieu sur le site Amazon de Saran dans le Loiret (siège de l'entreprise Amazon) ou 250 grévistes ont été enregistrés.
Après les actions du 26 mai et 3 juin sur le site Amazon Sevrey, un groupe de Syndicalistes CGT du site a fait le déplacement, afin de porter la voix des salariés-ées Chalonnais qui sont aussi dans la lutte concernant ces NAO et ce malgré les pressions, menaces et répressions exercées sur les grévistes comme sur les syndiqués.
A 12h30 une délégation composée de six délégués syndicaux, 2 de la CGT (DSC de Saran et le DS de Sevrey), 2 de FO et 2 de Solidaire ont été reçu par la Direction du site Orléannais pendant une heure.
Nous avons demandé qu'une nouvelle date de négociation soit proposée et que de nouvelles propositions soient faites, la Direction du site de Saran a pris note et doit contacter les Instances Nationales Amazon pour donner une réponse à ces revendications.
Dans l'attente de la réponse des Dirigeants Nationaux, une intersyndicale se réunira le lundi 16 juin sur le site de Saran.
Il n'est pas acceptable de voir la rémunération de certains gelée, voir baisser pour d'autres, alors que le Président d'Amazon Jeff Bezos engrange des milliard et fait parti du Top 20 des milliardaires (32 milliard selon le classement Forbes, + 13 milliard en 1 an). Que l'entreprise Amazon perçoit plusieurs millions d'Euros de subvention par an (5 millions pour l'année 2013)
Les salariés-ées ne demandent qu'une chose, un juste retour des richesses dégagées par Amazon grâce à leur travail quotidien (beaucoup font jusqu’à 20 km à pied tous les jours), afin de voir leur pouvoir d'achat augmenter.
D'ores et déjà d'autres actions sont programmées dans les tout prochains jours...
Alain JEAULT
DS CGT Amazon Sevrey



-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !