Chalon sur Saône
Après les fuites d'eau à l'hôpital de Chalon, une plainte contre l'entreprise fait jour
Publié le 14 Juin 2014 à 15h57
Après la fuite d'eau relevée dans la nuit de vendredi à samedi au 3e étage de l'hôpital de Chalon sur Saône, le directeur de l'hôpital a fait état de sa volonté de porter plainte pour mise en danger d'autrui.
En présence de Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône, du Commandant Landry des sapeurs-pompiers de Chalon sur Saône et des services techniques de l'hôpital William Morey, Bruno Legourd, directeur de l'établissement chalonnais, a tenu à affirmer sa volonté de porter plainte contre l'entreprise (française !) ayant réalisé les "tuyauteries". La fuite que nous évoquions dès ce matin a touché une canalisation desservant de l'eau chaude à 60°c. "Il y a eu mise en danger d'autrui" a précise Bruno Legourd, avant de rappeler qu'il s'agit de la neuvième fuite d'importance relevé à l'hôpital de Chalon, auxquelles doivent s'additionner toute une série d'autres de plus faible ampleur. Reste que ce matin, ce sont certes "que" 5 mètres cubes d'eau qui sont en cause mais lorsqu'il s'agit d'un ERP Catégorie 1, on ne peut se permettre de la légèreté.
Pour un petit rappel historique, une fuite qui avait eu lieu avant même l'ouverture de l'établissement au public, avait engendré le changement de 500 portes au sein de l'hôpital. Un préjudice sur lequel l'hôpital de Chalon attend toujours une issue favorable auprès de son assurance dommage/ouvrage. Ce samedi, cela aurait été sans doute la goutte d'eau de trop au sein de l'établissement.
En attendant, tout était rentré dans l'ordre dès 10h ce même samedi matin. Bruno Legourd a tenu à saluer le travail des sapeurs pompiers de Chalon sur Saône, placés sous le commandement du Commandant Landry, ainsi que la vingtaine d'agents hospitaliers qui ont oeuvré en urgence afin que le service publique hospitalier ne soit pas perturbé.
Laurent Guillaumé
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND