Chalon sur Saône
David Rougerie nous livre un état d’âme
Publié le 16 Juin 2014 à 07h48
Comédien, auteur-interprète, chanteur, David Rougerie ouvre son intérieur avec l’écriture pour info-chalon.com.
Un parcours professionnel qui le mènera de son Limousin natal à Paris, puis sur les routes comme tout comédien ou auteur-interprète de ses pièces de théâtre ou de ses chansons, David Rougerie ajoutera une nouvelle corde à son arc en écrivant des livres. Aujourd’hui il a posé ses valises en Bourgogne, dans le Chalonnais.
Depuis 2010 il a décidé de regrouper ses « petits carnets », par thème et dans des livres transposant, la pensée et ses réflexions sur la vie d’aujourd’hui. L’auteur a publié à ce jour quatre ouvrages dont il a fait le choix de les faire connaître lors d’une lecture-spectacle baptisée « Je vous livre ! », qu’il donne dans des lieux ou le livre peut être entendu « sans esprit trop mercantile » souligne l’auteur : « Les libraires ont du mal à accueillir une écriture autre que celle dont ils ont obligation de suivre des circuits existants. J’ai donc fait le choix d’aller vers mes lecteurs potentiels, en leur lisant mes livres tout en faisant ressortir ce que j’ai ressenti au moment de l’écriture. »
Quatre ouvrages publiés à ce jour
Quoi de mieux que de définir les livres de David Rougerie comme des ouvrages ! D’aspect pratique dans leur généralité mais très différents dans leur finalité et dans la subtilité des titres choisis.
Tel « Deux miracles pour un seul à venir », plusieurs histoires, plus ou moins ou pas vécues, sur des éventualités de couples à plus de deux, entendez un choix entre l’une ou l’autre.
Par opposition son second livre « Détachement ardu », qui est un roman faisant transpirer une histoire de couples à moins de deux, entendez la aussi, la rupture. Ou encore « De beauté volontaire, jaillissons étoilé », que l’auteur définit comme une sorte de promenade de santé quand la lassitude physique et morale se fait sentir, la volonté se dresser et l’appétit de l’existence s’en va saisir ses droits.
Quant à son quatrième livre, c’est un hymne à l’amour de l’amour de sa vie pour avoir conçu cette petite fille Maella, de la suivre dans son attente dans l’entrée dans le monde. « Une Jolie fleur dans une version de leurres » est une chronique poétique, tendre et colorée ou la question se pose inévitablement : faut-il mettre au monde des enfants pour les faire entrer dans un monde pareil ?
En s’installant ce samedi de juin à la librairie ancienne Au Gré du Van, 6 rue du Blé à Chalon sur Saône, David Rougerie a pu ainsi aller à la rencontre d’un public attentif à son âme d’écrivain tout en sortant des sentiers battus puisque ses livres sont vendus 10€ pièce et sont édités par « Les plus célèbres éditions de nos terroirs »
Pour se procurer ses livres il suffit d’aller sur le site de David Rougerie www.davidrougerie.sitew.com
A noter également que David Rougerie est coordinateur artistique et artiste associé du Théâtre de Verdure de Montceaux-Ragny qui ouvre ses portes pour l’été 2014 ce samedi 22 juin 2014 à 17h jusqu’au dimanche 7 septembre.
JC Reynaud
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND