Chalon sur Saône

Natacha Triadou : un joli concert de violon à la cathédrale St Vincent.

Natacha Triadou : un joli concert de violon à la cathédrale St Vincent.

Vêtue d’une robe rouge resplendissante, la violoniste charmait l’assemblée par sa joie de vivre et par les morceaux de compositeurs qu’elle avait choisis. Natacha Triadou désirait partager ces moments virtuoses, ce qu’elle admire et apprécie particulièrement chez certains compositeurs : ces morceaux virtuoses qui demandent une grande disponibilité et une grande maîtrise technique pour les accomplir.

Elle présentait chaque morceau et disait un petit mot sur le compositeur pour le situer dans son œuvre et par rapport au programme.  

Une belle fête pour ce dimanche de Pentecôte qui célèbre la descente du feu de l’Esprit divin en chaque fidèle.

Le public était attentif et partageait ce moment dans une belle unité.

Natacha Triadou a proposé des pièces de Bach, Locatelli, Ernst, Biber, Saint-Lubin et Paganini. 

Un concert bienvenu en cette fin de journée où on ne s’empêchera pas de reconnaître que la fraîcheur de la cathédrale était un bienfait qui clarifie l’esprit. Le violon de  Natacha Triadou y apportait tonus et regain de vitalité, voyageant dans les aigus, la cadence soutenue, les pizzicatis, trémolos, doubles-harmoniques... Terminer avec Paganini, tel un éclatement de couleurs, était un beau cadeau.

Natacha Triadou se produit dans de nombreux concerts en France comme à l’étranger et a participé à divers festivals aussi prestigieux que le Festival Menuhin. Elle a joué avec le Chamber Orchestra, La Camerata Lysy, l’Orchestre Philarmonique européen…

Yehudi Menuhin l’a entendue plusieurs fois et dira d’elle "j’ai été impressionné par son jeu".

www.natachatriadou.com

S.B.