Givry

On sait faire la fête au RC Givry

On sait faire la fête au RC Givry

Ce samedi, le RC Givry fêtait ses 40 ans, l'ambiance était de rigueur lors de cette belle journée. Le reportage photos d'info-chalon.com.

Samedi le Rugby Club de Givry a Fêté dignement ses 40 ans. Le soleil était au rendez-vous pour cette belle journée tournée sur l’esprit conviviale du rugby. Dès 10 heures du matin l’école de rugby organisait un tournoi dans différentes catégories, pour finir par un match des -15 ans « champion de Bourgogne à 12 » contre l’équipe de Buxy-Montchanin. Nous avons une pensée pour le jeune de cette équipe qui a dû être hospitalisé suite à un choc. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement. Apres la remise des récompenses à tous les jeunes par Isabelle Guepet, responsable de l’école, tous les enfants présents ont participé à un lâché de ballons « bleu et blanc » aux couleurs du club. Il était temps pour le Président, Christophe Hannecart d’ouvrir officiellement le local de l’exposition d’articles de presse des 40 années écoulées en présence de Madame le Maire Juliette Metenier-Dupont, des Adjoints de la municipalité, Pierre Voarick, Conseiller général et ancien joueur à Givry, accompagné des partenaires et des anciens Présidents du club. Après le vin d’honneur venant clôturer les discours plein de souvenirs, les nombreux spectateurs ont assisté à une démonstration amicale sur des phases de jeu de rugby avec l’équipe de Rugby de Givry, l’équipe entreprise « Dessolin » la seule pour le moment en bourgogne, des joueurs de Chagny, Buxy, de Mâcon et aussi d’Aubenas qui avaient fait le déplacement en côte chalonnaise. Les organisateurs ont accueilli dans l’après-midi, Gilles Platret, Maire de Chalon, féru de rugby qui a fait un passage rapide mais chaleureux au complexe, avant de rendre un dernier hommage à monsieur Ragot viticulteur à Poncey. La journée se terminant par la visite de Jean François Contant, Président du Comité de Bourgogne de rugby qui a pris du temps pour venir nous saluer après l’assemblée générale du comité et annoncer à tout le monde la montée de l’équipe séniors en première série l’année prochaine. Reste plus qu’aux dirigeants et joueurs de monter l’équipe réserve. La porte est ouverte à tous les joueurs qui désirent venir jouer dans ce club où il fait bon vivre.
Le Président tenait à remercier chaleureusement toutes les équipes présentes, les sponsors, pour leur aide, tous les parents et bénévoles, Tonton Jaboulay et ses amis qui ont permis de passer une très belle journée. Vivement les 50 ans pour refaire une aussi belle fête. Une journée rythmée par la Banda Desperados.
BR