Châtenoy le Royal
Deux nouvelles ceintures noires au Yoseikan-Budo
Publié le 18 Juin 2014 à 09h04
Deux pratiquants du Yoseikan Budo de Châtenoy le Royal, Laurent Forcione et le président Gilles Poizeau, ont passé le grade de ceinture noire 1er Dan, ce samedi 14 juin 2014 au Dojo de Chevigny Saint Sauveur. Un passage qui s’est fait avec un grand succès quand on sait que pour arriver à cet aboutissement, il est nécessaire d’avoir un stage de préparation au grade qui peut donner des points, mais surtout lors du passage, les candidats se doivent de passer six épreuves réparties sur trois grands thèmes de cette discipline martiale : les frappes sur cible (pieds, poings et armes) et les applications propres au Kata, gestes d’un Art Martial respectueux et toujours surprenant pour un néophite ; autre volet les attaques-défenses et enfin les combats souples (pied, poings et armes) en configuration de compétition.
Une discipline et un passage de grade qui demande énormément de concentration morale et une bonne forme physique. Nos deux candidats ont été admis tous les deux et tiennent à remercier tout particulièrement leur professeur Didier Gaugy pour qui il s’agissait de saluer un huitième passage de ceinture noire 1er Dan pour ses élèves.
« Il n’y a pas d’âge pour obtenir un grade de cette importance et c’est le résultat d’un long travail d’accompagnement et d’entraide. » a indiqué le Président Poizeau et de souligner tout l’intérêt de suivre des stages de préparation aux grades qui rapportent des points qui s’avèrent aussi décisifs et surtout de remercier tous les enseignants qui ne lésinent pas à donner de bons conseils et qui ne regardent pas le temps passé sur le tatami.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »