Châtenoy le Royal

Deux nouvelles ceintures noires au Yoseikan-Budo

Deux nouvelles ceintures noires au Yoseikan-Budo

Deux pratiquants du Yoseikan Budo de Châtenoy le Royal, Laurent Forcione et le président Gilles Poizeau, ont passé le grade de ceinture noire 1er Dan, ce samedi 14 juin 2014 au Dojo de Chevigny Saint Sauveur. Un passage qui s’est fait avec un grand succès quand on sait que pour arriver à cet aboutissement, il est nécessaire d’avoir un stage de préparation au grade qui peut donner des points, mais surtout lors du passage, les candidats se doivent de passer six épreuves réparties sur trois grands thèmes de cette discipline martiale : les frappes sur cible (pieds, poings et armes) et les applications propres au Kata, gestes d’un Art Martial respectueux et toujours surprenant pour un néophite ; autre volet les attaques-défenses et enfin les combats souples (pied, poings et armes) en configuration de compétition.

Une discipline et un passage de grade qui demande énormément de concentration morale et une bonne forme physique. Nos deux candidats ont été admis tous les deux et tiennent à remercier tout particulièrement leur professeur Didier Gaugy pour qui il s’agissait de saluer un huitième passage de ceinture noire 1er Dan pour ses élèves.

« Il n’y a pas d’âge pour obtenir un grade de cette importance et c’est le résultat d’un long travail d’accompagnement et d’entraide. » a indiqué le Président Poizeau et de souligner tout l’intérêt de suivre des stages de préparation aux grades qui rapportent des points qui s’avèrent aussi décisifs et surtout de remercier tous les enseignants qui ne lésinent pas à donner de bons conseils et qui ne regardent pas le temps passé sur le tatami.

JC Reynaud