Chalon sur Saône

Johan Peacock, un nouveau renfort de poids pour Chalon

Johan Peacock, un nouveau renfort de poids pour Chalon

Comme annoncé, le recrutement de l’ASRCC se poursuit avec l’arrivée de Johan Peacock, très solide 2e ou 3e ligne sud-africain (1,95m, 115kg) venu de Lille.

Le 4 juin dernier, à l’occasion de la soirée des partenaires de l’ASRCC dans les locaux d’Alpha Laval Packinox, Eric Catinot avait levé le voile sur le recrutement pour la prochaine saison. Le Manager général avait également soufflé que la vague d’arrivées n’était pas encore terminée.

Confirmation ce mercredi 17 juin, puisque Johan Peacock s’est engagé avec l’ASRCC et viendra renforcer et densifier encore un peu plus le paquet d’avants chalonnais. A 26 ans, ce très solide sud-africain (1,95m, 115kg) peut évoluer avec le même bonheur en 2e ligne ou en 3e ligne. Depuis trois saisons, il portait les couleurs de Lille et avait d’ailleurs croisé la route de Chalon il y a deux ans.

Avant cela, Johan Peacock avait découvert très jeune le rugby français en intégrant le Centre de formation du RC Toulon. « C’est Eric Melville, un ami, qui l’avait fait venir en 2008. Il était ensuite reparti jouer la Currie Cup en Afrique du Sud ». Deux saisons passées sous les couleurs des Boland Kavaliers. La Province d’origine d’un certain Connie Basson, 2e ligne découvert par … Eric Catinot à Bourgoin, puis passé par le LOU. « C’est le même profil guerrier et rugueux. Basson était inconnu en France quand il est arrivé à Bourgoin et il est devenu l’un des 2e ligne les plus respectés du Top 14. Johan est plus jeune, mais il s’inscrit bien dans cette lignée de joueur dur au mal ».

Depuis 3 saisons, le néo-Chalonnais était le fer de lance du pack lillois. Malheureusement pour lui, l’aventure s’est arrêtée trois fois de suite en demi-finale d’accession. Blessé, il a d’ailleurs cruellement fait défaut à la formation nordiste lors de la dernière demi-finale perdue contre Montauban. « Il s’est blessé en 8e de finale contre Langon et son entraîneur Pierre Chadebech me disait qu’il était son joueur le plus guerrier, le plus rugueux. Il va nous apporter beaucoup dans le domaine de l’agressivité ».

A Chalon, Johan Peacock formera un attelage de poids en 2e ligne avec son compatriote Duncan Naude. « Après trois ans à Lille, je suis vraiment ravi de débuter une nouvelle aventure ici à Chalon. J’ai hâte de reprendre l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers ».

 

Johan Peacock : 2e ou 3e ligne, 26 ans, 1,95m, 115kg. Clubs précédents : RC Toulon (centre de formation), Boland Kavaliers (Afrique du Sud), Orthez (Fédérale 1), Lille (Fédérale 1).