Chalon sur Saône
Johan Peacock, un nouveau renfort de poids pour Chalon
Publié le 18 Juin 2014 à 21h48
Comme annoncé, le recrutement de l’ASRCC se poursuit avec l’arrivée de Johan Peacock, très solide 2e ou 3e ligne sud-africain (1,95m, 115kg) venu de Lille.
Le 4 juin dernier, à l’occasion de la soirée des partenaires de l’ASRCC dans les locaux d’Alpha Laval Packinox, Eric Catinot avait levé le voile sur le recrutement pour la prochaine saison. Le Manager général avait également soufflé que la vague d’arrivées n’était pas encore terminée.
Confirmation ce mercredi 17 juin, puisque Johan Peacock s’est engagé avec l’ASRCC et viendra renforcer et densifier encore un peu plus le paquet d’avants chalonnais. A 26 ans, ce très solide sud-africain (1,95m, 115kg) peut évoluer avec le même bonheur en 2e ligne ou en 3e ligne. Depuis trois saisons, il portait les couleurs de Lille et avait d’ailleurs croisé la route de Chalon il y a deux ans.
Avant cela, Johan Peacock avait découvert très jeune le rugby français en intégrant le Centre de formation du RC Toulon. « C’est Eric Melville, un ami, qui l’avait fait venir en 2008. Il était ensuite reparti jouer la Currie Cup en Afrique du Sud ». Deux saisons passées sous les couleurs des Boland Kavaliers. La Province d’origine d’un certain Connie Basson, 2e ligne découvert par … Eric Catinot à Bourgoin, puis passé par le LOU. « C’est le même profil guerrier et rugueux. Basson était inconnu en France quand il est arrivé à Bourgoin et il est devenu l’un des 2e ligne les plus respectés du Top 14. Johan est plus jeune, mais il s’inscrit bien dans cette lignée de joueur dur au mal ».
Depuis 3 saisons, le néo-Chalonnais était le fer de lance du pack lillois. Malheureusement pour lui, l’aventure s’est arrêtée trois fois de suite en demi-finale d’accession. Blessé, il a d’ailleurs cruellement fait défaut à la formation nordiste lors de la dernière demi-finale perdue contre Montauban. « Il s’est blessé en 8e de finale contre Langon et son entraîneur Pierre Chadebech me disait qu’il était son joueur le plus guerrier, le plus rugueux. Il va nous apporter beaucoup dans le domaine de l’agressivité ».
A Chalon, Johan Peacock formera un attelage de poids en 2e ligne avec son compatriote Duncan Naude. « Après trois ans à Lille, je suis vraiment ravi de débuter une nouvelle aventure ici à Chalon. J’ai hâte de reprendre l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers ».
Johan Peacock : 2e ou 3e ligne, 26 ans, 1,95m, 115kg. Clubs précédents : RC Toulon (centre de formation), Boland Kavaliers (Afrique du Sud), Orthez (Fédérale 1), Lille (Fédérale 1).
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND