Chalon sur Saône

Pour info-chalon, Miss Saône et Loire revient sur son élection

Pour info-chalon, Miss Saône et Loire revient sur son élection

Du haut de son 1 mètre 81, Janyce Guillot, a su s’imposer à l’élection Miss Saône et Loire du 31 mai dernier. Scolarisée à Louhans, elle a passé un bac économique et social. Aujourd’hui, elle est en dernière année d’un BTS esthétique et ne compte pas s’arrêter là, puisque l’année prochaine elle devrait s’essayer à une formation de socio-esthétique. Studieuse mais également sportive, elle pratique le basket depuis 9 ans. Cette jeune femme de 19 ans se présentera à l’élection Miss Bourgogne le 11 octobre prochain à Chalon. Souriante et très nature, elle s’est confiée à Info-Chalon

On imagine que cette élection a été un grand moment d’émotion, comment est-ce que ça s’est passé ?

C’est sûr, en plus il y avait pas mal de membres de ma famille, c’était vraiment un très bon moment. Finalement, la soirée est passée très vite. Il y a eu trois défilés et pendant l’entracte, j’ai pu aller voir mes proches. Ils étaient hyper émus. Il y a même des gens que je ne connaissais pas, qui souhaitaient nous prendre en photo. Le plus incroyable a été la remise de l’écharpe par Marine Lorphelin.

Lorsque vous entendez votre nom, que se passe-t-il dans votre tête ?

Je ne savais pas trop ce qu’il se passait. Je riais à moitié, je pleurais en même temps. J’ai regardé Marine qui était à côté de moi et je me demandais « mais c’est bien toi qu’on vient d’appeler ?!  ». C’est difficile d’expliquer ce genre de moment. C’est beaucoup d’émotions d’un seul coup, et puis voir à quel point ma famille était heureuse, c‘était encore plus fort.

Comment se déroule une journée type d’élection Miss Saône et Loire ?

Nous avons été convoquées à 9h00, pour s’entrainer avec une chorégraphe. Elle nous apprenait à défiler, à se tenir droite et à sourire. Parce que franchement au début ce n’était vraiment pas gagné (rire). Et puis, il y a une bonne partie de la journée qui est consacrée à l’essayage des tenues, au maquillage et à la coiffure. Je me souviens que pendant que je me faisais maquiller, j’entendais le monde rentrer dans la salle. C’était hyper stressant.

Tout le monde vous soutient dans votre démarche ?

Absolument. C’est famille qui m’a poussé à m’inscrire, donc forcément j’ai un vrai soutien de sa part. En ce qui concerne mes amis, c’est la même chose, ils sont hyper fiers. Quand j’ai repris les cours à Lyon, ils m’ont très bien accueillie.  

Vous pensez déjà à l’élection de Miss Bourgogne ?

Oui, forcément. Je vais tout faire pour aller le plus loin possible, même pour le moment j’essaie de ne pas trop y penser. Je dois avouer que ça ne me parait pas très accessible, mais je vais faire le maximum. En plus, on connait la destination pour le voyage Miss France 2015… c’est en République Dominicaine. J’ai vu les photos et là je me suis dit « allez Janyce il faut y aller là ! » (rire).

 

Pauline Pioche