Chalon sur Saône
Pour info-chalon, Miss Saône et Loire revient sur son élection
Publié le 19 Juin 2014 à 08h45
Du haut de son 1 mètre 81, Janyce Guillot, a su s’imposer à l’élection Miss Saône et Loire du 31 mai dernier. Scolarisée à Louhans, elle a passé un bac économique et social. Aujourd’hui, elle est en dernière année d’un BTS esthétique et ne compte pas s’arrêter là, puisque l’année prochaine elle devrait s’essayer à une formation de socio-esthétique. Studieuse mais également sportive, elle pratique le basket depuis 9 ans. Cette jeune femme de 19 ans se présentera à l’élection Miss Bourgogne le 11 octobre prochain à Chalon. Souriante et très nature, elle s’est confiée à Info-Chalon
On imagine que cette élection a été un grand moment d’émotion, comment est-ce que ça s’est passé ?
C’est sûr, en plus il y avait pas mal de membres de ma famille, c’était vraiment un très bon moment. Finalement, la soirée est passée très vite. Il y a eu trois défilés et pendant l’entracte, j’ai pu aller voir mes proches. Ils étaient hyper émus. Il y a même des gens que je ne connaissais pas, qui souhaitaient nous prendre en photo. Le plus incroyable a été la remise de l’écharpe par Marine Lorphelin.
Lorsque vous entendez votre nom, que se passe-t-il dans votre tête ?
Je ne savais pas trop ce qu’il se passait. Je riais à moitié, je pleurais en même temps. J’ai regardé Marine qui était à côté de moi et je me demandais « mais c’est bien toi qu’on vient d’appeler ?! ». C’est difficile d’expliquer ce genre de moment. C’est beaucoup d’émotions d’un seul coup, et puis voir à quel point ma famille était heureuse, c‘était encore plus fort.
Comment se déroule une journée type d’élection Miss Saône et Loire ?
Nous avons été convoquées à 9h00, pour s’entrainer avec une chorégraphe. Elle nous apprenait à défiler, à se tenir droite et à sourire. Parce que franchement au début ce n’était vraiment pas gagné (rire). Et puis, il y a une bonne partie de la journée qui est consacrée à l’essayage des tenues, au maquillage et à la coiffure. Je me souviens que pendant que je me faisais maquiller, j’entendais le monde rentrer dans la salle. C’était hyper stressant.
Tout le monde vous soutient dans votre démarche ?
Absolument. C’est famille qui m’a poussé à m’inscrire, donc forcément j’ai un vrai soutien de sa part. En ce qui concerne mes amis, c’est la même chose, ils sont hyper fiers. Quand j’ai repris les cours à Lyon, ils m’ont très bien accueillie.
Vous pensez déjà à l’élection de Miss Bourgogne ?
Oui, forcément. Je vais tout faire pour aller le plus loin possible, même pour le moment j’essaie de ne pas trop y penser. Je dois avouer que ça ne me parait pas très accessible, mais je vais faire le maximum. En plus, on connait la destination pour le voyage Miss France 2015… c’est en République Dominicaine. J’ai vu les photos et là je me suis dit « allez Janyce il faut y aller là ! » (rire).
Pauline Pioche



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai