Chalon sur Saône

Amandine Lemarchand à l'honneur à Dijon

Amandine Lemarchand à l'honneur à Dijon

Amandine a repris l'entreprise "Service et Compagnie" située dans les rues piétonnes à Chalon sur Saône.

X MIREPOIX A. LEMARCHAND IFORE AWARDS

 

Communiqué de l’IFORE :
C’est au Restaurant Le Salsapelpa que l’IFORE BOURGOGNE a fêté ses 10 ans.
Plus de 250 personnes, chefs d’entreprises, futurs chefs d’entreprise, élus, partenaires… ont assisté à la cérémonie et à la remise des Trophées IFORE AWARDS au cours de laquelle 4 lauréats ont été récompensés :

Le Trophée de la Transmission-reprise d’entreprise, remis par Roger MUSART, Directeur de Cabinet de François Patriat au Conseil Régional de Bourgogne, Xavier MIREPOIX, Président de la CCI Côte-d’Or, et Pascal DEVROE, Dirigeant de STCE, a été décerné à Amandine LEMARCHAND, repreneuse de SERVICES & COMPAGNIE, 30 salariés. Cette jeune femme de 24 ans a repris l’entreprise grâce à la rencontre de la cédante qui l’a prise sous son aile et lui a consenti un crédit-vendeur.

Le Trophée de l’Entrepreneuriat au Féminin, remis par Danielle JUBAN, Adjointe au Maire de Dijon, Déléguée à l’attractivité, au commerce et à l’artisanat, Delphine ZENOU, Déléguée régionale aux Droits des Femmes, et Catherine PETITJEAN, Président Directeur Général de Mulot & Petitjean, a été décerné à Aïda M’DALLA, Dirigeante des salons de coiffure ALLURE. Cette femme de 39 ans, pleine d’ambition, a créé son premier salon à 23 ans ; aujourd’hui, elle dirige plusieurs salons avec un effectif total de plus de 150 salariés.

Le Trophée de la Jeune Entreprise, remis par Laurent FOURNIER, Président de l’Ordre Régional des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté et Philippe NECKER, Dirigeant et repreneur de la Salsa Pepa, a été décerné à Timothée BARBIER de la société ZHED. Ce jeune créateur de 24 ans a fondé la société ZHED avec un associé il y a un an seulement, dont l’activité est la création de meubles design Made in France !
Et parce que nous avons reçu beaucoup de candidatures intéressantes avec de belles histoires et de beaux projets - il est important de souligner que des entrepreneurs vont bien même en temps de crise - nous avons décerné un Trophée Coup de Cœur à Laurence MENEGON, qui a repris L’Encadreur et qui a apporté son témoignage dans son parcours : elle a travaillé dans l’Education Nationale pendant 20 ans ; maman de 4 enfants ; elle a décidé de vivre sa passion en reprenant L’Encadreur.
Les BUSINESS POUSSINS et les AMAZONES, clubs créés par l’IFORE ayant pour objectif d’avoir des parrains et marraines pour accompagner les jeunes entrepreneurs et les femmes, ont remis ce 4è Trophée.

L’IFORE BOURGOGNE a pour objectif le développement des emplois en Bourgogne et la dynamique économique du territoire. Quand on sait qu’un chômeur coûte 56 000 € à l’Etat et que l’IFORE maintient plus de 500 emplois par an, avec un budget annuel de 220 000 €, dont 35 % seulement de fonds publics. 
L’IFORE BOURGOGNE, par son organisation et ses résultats, représente 
LA structure indispensable à la région.