Rugby

Adil Achahbar rejoint l’ASRC Chalon

Adil Achahbar rejoint l’ASRC Chalon

Le demi de mêlée, et international marocain, Adil Achahbar s’est engagé avec l’ASRCC pour les trois prochaines saisons.

Après avoir bâti un pack de combat pour la prochaine saison, l’ASRCC s’est dotée d’un accélérateur de jeu hors pair en la personne d’Adil Achahbar. L’international marocain est bien connu des supporters chalonnais puisqu’il évoluait sous les couleurs du voisin mâconnais ces dernières saisons et avait fait bien des misères à ses nouveaux partenaires à l’occasion des derniers derbys de Saône et Loire.

Utilisé à l’arrière et à l’ouverture, ce feu-follet doté d’un petit gabarit (1,74m, 75kg)  est avant tout un numéro 9 de formation qui souhaitait retrouver son poste de prédilection pour continuer à évoluer et poursuivre sa progression vers le plus haut niveau.

Ce sera chose faite à Chalon où il évoluera derrière un paquet d’avants renforcé et densifié. A la grande joie du Manager général Eric Catinot. « C’est un joueur que nous avions rencontré l’an dernier après l’élimination de Mâcon en huitième de finale, mais les choses n’avaient pas pu se faire jusqu’à présent. Je suis ravi de voir Adil nous rejoindre. Il va nous apporter de la vitesse et de la vista derrière la mêlée ».

Originaire de Cavaillon et passé par le centre de formation de Toulouse, où il a côtoyé Greg Paquelet, Adil Achahbar avait également évolué en Pro D2 à Grenoble et Colomiers, avant de rejoindre Mâcon. « A 26 ans, il souhaite donner une autre dimension à sa carrière et va devenir un leader de notre dispositif par les qualités de danger et d’incertitude qu’il peut mettre sur l’adversaire, explique Eric Catinot. Même si c’est un joueur polyvalent, il vient pour se relancer à son poste et nous allons lui confier, comme aux leaders qui nous rejoignent, la conduite du jeu et de notre projet ».

Jeudi matin, le néo-Chalonnais évoquait avec enthousiasme ce nouveau challenge au moment de parapher son contrat de trois ans en présence du président Pascal Chapelon. « A Mâcon, j’étais arrivé au bout d’une histoire après avoir tout vécu. Je suis très excité par ce nouveau défi avec Chalon. Il y a vraiment un très beau projet et tous les ingrédients pour réussir quelque chose de beau. A nous, les joueurs, de tout faire pour que ça marche sur le terrain. J’ai vraiment hâte que ça commence  ».

 

Adil Achahbar : demi de mêlée, 26 ans, 1,74m, 75kg. International marocain à 7 et à 15. Clubs précédents : Stade Toulousain (Centre de formation), Grenoble (Espoirs-Pro D2), Colomiers, (Pro D2), Mâcon (Fédérale 1).