Cinéma

CINEMA A CHALON - "Sous les jupes des filles" actuellement à l'Axel

CINEMA A CHALON - "Sous les jupes des filles" actuellement à l'Axel

Sous les jupes des filles [1], le premier long-métrage de l’actrice Audrey Dana est actuellement à l’affiche à l’Axel. Le sentiment d’Info-Chalon.

A lire le synopsis et quelques critiques ci et là, on pouvait se dire que le premier long-métrage de l’actrice Audrey Dana pouvait valoir un détour par la case Axel. En effet, l’idée de croquer une image de la femme française d’aujourd’hui en suivant les trajectoires de femmes aux prises avec des sujets aussi importants que le cancer du sein, la ménopause, l’adultère, l’escapade lesbienne…cette idée n’était pas inintéressante sur le papier.

Qu’en est-il de ce qui, au final, relève plus du kaléidoscope que du bon moment de cinéma que nous escomptions un peu naïvement ? A vrai dire, la réponse est un peu contenue dans la question… Ceci dit, on a connu bien pire que ce film qui ne fait pas mal à la tête et a au moins le mérite de divertir le spectateur, à l’aide de dialogues plutôt bien ficelés, alimentés de répliques souvent drôles (« j’en peux plus de moi » ; « on est toutes la salope de quelqu’un » ; « t’es belle ou c’est moi qui ovule ? »), prononcées par des interprètes plutôt convaincants. Bref, si Sous les jupes des filles n’est pas le long-métrage de l’année, c’est sans doute, comme le dirait Le Canard enchaîné, « un film qu’on peut voir à la rigueur ».

 

S.P.A.B.

 

[1] 2014. Durée : 1 h 58.

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544828&cfilm=221527.html