Rugby

Ambiance et surprises au méchoui des Anciens du Racing Club Chalon

Ambiance et surprises au méchoui des Anciens du Racing Club Chalon

Une belle journée avec plus de 100 inscrits à ce méchoui de l’Amicale des Anciens du RCC. Le reportage d'info-chalon.com.

Un soleil d’été pour donner suffisamment de soif et de chaleur à cette réunion traditionnelle de fin de saison ; des cuisiniers qui se dépassent d’années en années, à tel point que l’un d’eux se demandait en découpant les pièces d’agneau, comment il pourrait encore être meilleur la saison prochaine. Il faut dire que dans ce genre de restauration, l’Amicale des Anciens du RCC a sans doute dans ses rangs ce qui se fait de mieux pour badigeonner les pièces qui tournent sur le feu ou pour arroser un fond de gorge asséchée par la chaleur.....

Un fauteuil Voltaire pour le secrétaire

Deux jolies surprises en cours de repas avec la remise, au dévoué secrétaire de l’Amicale, un certain « Marcel Boudailler de Châtenoy», d’un magnifique fauteuil Voltaire aux couleurs du club. Geste d’un ancien du RCC, Alain Prepognot, qui passe ses loisirs à genre de réalisation. Un « Celo » très ému, trouvant pas les mots pour dire toute sa reconnaissance dans ce geste.

Deux visites impromptues

Autre surprise, la venue de deux anciens joueurs du Racing Club de France ayant joués arec Michel Vannier. François Moncla, international et capitaine de l’équipe de France (31 sélections dont 18 capitanats), accompagné d’un autre ancien Racingman champion de France en 1959, René Lacaze. Une confidence bien cachée par l’un des membres de l’Amicale, qui a réjoui les plus sensibles, ceux qui ont eux l’idée de donner le nom de Michel Vannier à la nouvelle tribune, par exemple.

Le salut du président de l’ASRCC

Surprise sympathique mais prévue la venue du président de l’ASRCC, Pascal Chapelon, de retour du Congrès de la FFR et qui a tenu à saluer l’Amicale des Anciens du RCC. Une preuve encore que le club c’est un tout, des jeunes aux anciens, des joueurs aux éducateurs et dirigeants, sans oublier le club des Supporters du 16 Tango et bien évidemment l’Amicale des Anciens du RCC. Avec une séquence souvenir discrète, puisque le président Paul Lechalier nous quittait il y a 20 ans, son épouse et son fils étant parmi les membres de l’Amicale.

Tout le monde commençait à bâtir les matchs de la saison prochaine et sans doute dans la soirée, à l’heure de faire un nouveau casse-croûte sur la plancha, de s’imaginer en phases finales avec les nouveaux maillots aux couleurs Tango ! Il n’y a plu qu’à !!!

JC Reynaud