Châtenoy le Royal

Tournoi de pétanque : Convivialité mais trop d’absents

Tournoi de pétanque : Convivialité mais trop d’absents

Depuis quelques années l’OMS de Châtenoy le Royal, avec l’aide de l’Amicale Boules, chère à son président Daniel Devillard, organise un Tournoi de pétanque inter-associatif, c’est à dire ouvert à toutes les associations châtenoyennes.

Un Tournoi qui se veut convivial et amical afin de resserrer les liens entre les différentes associations de la commune avec, cette année, 22 doublettes en compétition soit trois de plus qu’en 2013.

La victoire en concours A est revenue à des spécialistes puisque la doublette Marc Prudent et Dominique Labille (sous les couleurs de l’ASCR) s’est imposée de très haute lutte, après une partie finale magistrale face à la doublette de choc Jean-Marc De Micheli et Georges Tissier (Sélection de l’OMS) sur le score de 13 à 12. Pour le concours B, la petite finale, a vu la victoire de la doublette Malvoiseau – Gros face à André et Bastien Humbert. Une finale entre membres de l’ABCR. Chacune des équipes est repartie avec un trophée de l’OMS et un cadeau offert par l’Amicale Boules.

Les associations présentes sont à signaler : le Tir sportif, le Tennis de table, Office Municipal des Sports, l’Amicale du Don le Sang, la Corne d’Abondance, l’Echiquier Royal, Speranta et l’Amicale Boules de Châtenoy le Royal

Quelques regrets dans les propos du président Jean-Marc De Micheli qui aurait aimé voir un peu plus d’associations, particulièrement les sportives, s’impliquer dans ce moment de convivialité. Air du temps ou désintéressement ou encore fête de la Musique, on pourra trouver tous les prétextes possibles, les faits sont là : les frais sont engagés par l’OMS comme par l’ABCR ne seront pas couverts car un Tournoi se prévoit sur la base de 32 doublettes et les lots sont achetés en conséquence, même si certains sont offerts par de généreux donateurs.

Ceci n’a pas empêché d’offrir un vin d’honneur aux participants des associations Heureusement que le Forum des associations du 6 septembre 2014 a convaincu plus de monde puisqu’il n’est plus possible d’accueillir les associations qui n’ont pas participé aux réunions de préparation, faute de place.

JC Reynaud