Châtenoy le Royal
Tournoi de pétanque : Convivialité mais trop d’absents
Publié le 24 Juin 2014 à 07h16
Depuis quelques années l’OMS de Châtenoy le Royal, avec l’aide de l’Amicale Boules, chère à son président Daniel Devillard, organise un Tournoi de pétanque inter-associatif, c’est à dire ouvert à toutes les associations châtenoyennes.
Un Tournoi qui se veut convivial et amical afin de resserrer les liens entre les différentes associations de la commune avec, cette année, 22 doublettes en compétition soit trois de plus qu’en 2013.
La victoire en concours A est revenue à des spécialistes puisque la doublette Marc Prudent et Dominique Labille (sous les couleurs de l’ASCR) s’est imposée de très haute lutte, après une partie finale magistrale face à la doublette de choc Jean-Marc De Micheli et Georges Tissier (Sélection de l’OMS) sur le score de 13 à 12. Pour le concours B, la petite finale, a vu la victoire de la doublette Malvoiseau – Gros face à André et Bastien Humbert. Une finale entre membres de l’ABCR. Chacune des équipes est repartie avec un trophée de l’OMS et un cadeau offert par l’Amicale Boules.
Les associations présentes sont à signaler : le Tir sportif, le Tennis de table, Office Municipal des Sports, l’Amicale du Don le Sang, la Corne d’Abondance, l’Echiquier Royal, Speranta et l’Amicale Boules de Châtenoy le Royal
Quelques regrets dans les propos du président Jean-Marc De Micheli qui aurait aimé voir un peu plus d’associations, particulièrement les sportives, s’impliquer dans ce moment de convivialité. Air du temps ou désintéressement ou encore fête de la Musique, on pourra trouver tous les prétextes possibles, les faits sont là : les frais sont engagés par l’OMS comme par l’ABCR ne seront pas couverts car un Tournoi se prévoit sur la base de 32 doublettes et les lots sont achetés en conséquence, même si certains sont offerts par de généreux donateurs.
Ceci n’a pas empêché d’offrir un vin d’honneur aux participants des associations Heureusement que le Forum des associations du 6 septembre 2014 a convaincu plus de monde puisqu’il n’est plus possible d’accueillir les associations qui n’ont pas participé aux réunions de préparation, faute de place.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »