Chalon sur Saône

Clash autour de la réforme des rythmes scolaires à Chalon

Après avoir abordé la question des rythmes scolaires, les élus du groupe "Chalon Autrement" ont demandé une suspension de séance après plusieurs interrogations restées sans réponses.

Comme il fallait s'y attendre, la question des rythmes scolaires n'est pas restée sans réponses de la part des élus de l'opposition, pilotée par Christophe Sirugue. Après avoir été interpellé par Christian Villeboeuf, puis Nathalie Leblanc, et enfin Christophe Sirugue, le ton est monté assez vite, reprochant à la majorité en place le fait de "laisser dans l'ignorance les familles chalonnaises" alors que les grandes vacances arrivent rapidement. Interpellé fortement sur le sujet, Gilles Platret a été dans l'obligation d'annoncer l'organisation d'un référendum dans les écoles chalonnaises dès lundi, la consultation exceptionnelle des 34 conseils d'école en urgence dès mardi après la prise de connaissance des résultats du référendum. 

Les parents seront amenés à se prononcer sur la temporalité de la réforme, à savoir entre une demi-journée de 3h consacrée à la réforme ou des séances plus courtes de 45 minutes chacune. 

Devant la volonté de Gilles Platret de ne pas donner davantage la parole à Christophe Sirugue. C'est une suspension de séance qui a été demandée. Le groupe d'oppositon "Chalon autrement" entend s'exprimer au cours d'une conférence de presse qui se tiendra à l'issue du conseil municipal. 

Un retour sur l'ensemble des débats plus tard sur info-chalon.com

Laurent Guillaumé